Toutelatele

Slam : coup de force pour Cyril Féraud, Sophie Davant paralysée sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/01/2022 à 15:30

Cyril Féraud n’a pas manqué son week-end. Aux manettes du Quiz des champions puis de Grand Slam, l’animateur de France Télévisions a brillé coup sur coup avant d’attaquer une nouvelle semaine.

Ce dimanche 30 janvier 2022, Cyril Féraud a pris les manettes d’un nouvelle édition de Grand Slam sur France 3. Laëtitia n’a pas été en mesure de conserver son titre en présence d’un phénomène qui en est sûrement au début de son aventure.

Enzo a effectué son retour dans le jeu de lettres. Candidat remarqué en fin d’année dernière, il avait bluffé l’animateur à travers une rapidité et une mémoire à toute épreuve qui l’avaient mené jusqu’aux cinq victoires et une cagnotte de 2 500 euros. Un condensé de ses meilleurs moments a d’ailleurs permis de rafraîchir la mémoire du public.

Enzo n’est pas zéro

Le jeune candidat représentait donc une réelle menace pour Laëtitia tandis que Lucie et Arnaud ont constitué les autres prétendants du jour. Le benjamin du jour a vite pris les devants pour assurer sa présence au deuxième tour. La championne a donc rejoint ses deux adversaires qualifiés.

Pour les rivales d’Enzo, cette manche a constitué un véritable enfer puisque le favori du jour a confisqué le buzzer. Moment insolite, une fois acquis sa qualification en finale, Enzo a volontairement laissé Laëtitia et Lucie en découdre pour le rejoindre en finale ! Surréaliste.

Pour autant, la championne a pris le meilleur départ dans ce face-à-face avant que Enzo ne s’assure une remontée tout en stress. Grâce à un slam gagnant, Enzo a destitué son adversaire avant de signer une finale à 5 000 euros sur les thèmes « Prénoms adjectifs » et « Essences de bois du monde ».

Cyril Féraud repousse Sophie Davant

1.80 million de joueurs ont pris part à ce rendez-vous, correspondant à une part d’audience s’élevant à 12.3% et une performance similaire à celle du précédent dimanche. Affaire conclue n’a pas fait le poids sur France 2 en mobilisant 1.25 million de téléspectateurs entre 17h45 et 18h30, soit 9% des 4 ans et plus et un gain de 1.5 point. Seule TF1 a fait mieux avec Sept à Huit, parvenu à conquérir plus de 19% des Français devant le petit écran entre 17h15 et 19h45.

Cette belle performance prolonge un week-end au vert pour Cyril Féraud qui a joué des coudes au sommet du prime time le samedi 29 janvier 2022 avec la seconde édition du Quiz des champions. Celle-ci a concentré l’attention de 3.02 millions de joueurs (16%).