Toutelatele

Slam : Cyril Féraud demande l’éviction d’un membre de son équipe, le champion Rémi éliminé sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/06/2023 à 16:14

Ce dimanche 18 juin 2023, Cyril Féraud assure l’animation d’un nouveau numéro du Grand Slam sur France 3. Après avoir frôlé l’élimination la semaine dernière, le champion Rémi tentera de conserver sa place…

Ce dimanche 18 juin 2023, Rémi va tenter de conserver sa place de champion dans Le grand Slam sur France 3. La semaine dernière, dans l’édition du dimanche 11 juin 2023, Antonin, Sophie et Joseph se sont affrontés lors de la manche de qualification, où le champion ne joue pas.

Antonin est étudiant en génie logiciel, c’est-à-dire la conception et le développement en tout genre sur n’importe quelle plateforme (mobile, ordinateur…). Il a développé un jeu pour s’entraîner à Slam. L’outil génère des questions et des grilles. Cyril Féraud lâche : « On peut vraiment virer Nathalie Vivien, notre rédactrice en chef ». Ainsi, l’animateur du jeu demande avec humour l’éviction d’un membre de son équipe.

Frayeur pour Rémi dans Le grand Slam sur France 3

À l’issue de la manche de qualification, Sophie a été éliminée. Ensuite, Rémi et Joseph se sont imposés face à Antonin dans la première manche. En demi-finale, alors que le champion menait 33 à 19, son adversaire a décidé de slamer. Malgré cette frayeur, Rémi s’en sort puisque Joseph rate son slam. Le champion remporte donc son duel 59 à 19.

En finale, sur le thème « Premiers ministres britanniques », Rémi a remporté 2000 euros. Sur l’autre thème « Expressions avec ‘pierre’ », il a ajouté 1000 euros. Au total, le champion a gagné 3000 euros sur cette finale. La cagnotte de Rémi s’élève à 40 500 euros en neuf victoires dans l’émission animée par Cyril Féraud, qui sera prochainement à la tête d’un nouveau jeu.

Cyril Féraud victime de Roland Garros

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h56 et 18h51, a réuni 963 000 téléspectateurs, soit 7,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en baisse de 3 points.

Cette forte régression s’explique par la finale de Roland Garros en frontal sur France 2. En effet, le sacre de Novak Djokovic face à Casper Ruud a été suivi par 4,36 millions de passionnés, soit 37% de l’ensemble du public, entre 14h15 et 19h18. Le match s’est terminé peu avant 18h25, Le grand Slam s’est donc retrouvé en concurrence avec le troisième et dernier set de la finale.

Ce dimanche 18 juin 2023, Cyril Féraud n’aura plus Roland Garros comme concurrence et devrait rehausser son audience. Le grand Slam avec la potentielle dixième victoire de Rémi est à retrouver sur France 3 dès 17h55.