Toutelatele

Slam : Cyril Féraud évincé, le choix radical de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/07/2022 à 09:29

Cyril Féraud n’était pas présent ce lundi 18 juillet 2022 sur l’antenne de France 3. La chaîne publique a écarté Slam au profit des championnats d’athlétisme avec des audiences en berne.

Quelques heures après qu’Enzo se soit placé en tête du classement des champions dans Le Grand Slam, le jeu mêlant questions et mots croisés devait être de retour à 17 heures. Mais ce lundi 18 juillet 2022, Cyril Féraud a été évincé de la grille de la chaîne publique.

En effet, France 3 a fait le choix radical de supprimer Slam au profit du marathon féminin, comptant dans le cadre des championnats mondiaux d’athlétisme, organisé à Eugene aux États-Unis. Alexandre Boyon a donc commenté aux côtés de Stephane Diagana, l’épreuve de course de fond en l’absence du Tour de France, en repos ce jour-ci.

Quelle audience pour l’athlétisme avant le retour de Cyril Féraud sur France 3

Le rendez-vous a attiré dès 15h10 près de 7,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. C’est 3,5 points de moins que la semaine précédente. Lundi 11 juillet 2022, la case composée de Un cas pour deux, Des chiffres et des lettres et Slam a rassemblé entre 15h10 et 17h40 une moyenne de 11% de part de marché.

Samedi 23 juillet 2022, c’est Nagui qui sera évincé de la grille de France 2 pour la même raison. Une des épreuves du décathlon sera diffusée en lieu et place des deux numéros de N’oubliez pas les paroles. Kevin Mayer tentera alors de terminer le 100m dans les premières places et de marquer des points.

Enzo victorieux la veille dans le Grand Slam

La veille, Cyril Féraud était en inédit pour une édition du Grand Slam. Enzo était de retour pour une vingt-cinquième participation. Au bout d’une demi-finale serrée avec Chloé, le jeune homme a finalement incrémenté sa cagnotte à 159 500 euros. Il dépasse alors Arthur et devient le plus grand champion des jeux de France 3

De 17h53 à 18h49, près de 1,25 million de Français étaient devant le rendez-vous de Cyril Féraud, sur la chaîne publique. Le Grand Slam a donc enregistré une part d’audience de 11,2% sur l’ensemble du public, chutant de 1,3 point par rapport au dimanche précédent.

Ce mardi 19 juillet 2022, Slam sera de retour avec Cyril Féraud aux commandes aux alentours de 17 heures sur l’antenne de France 3.