Toutelatele

Slam : la proposition choc de Cyril Féraud à son champion Gregory éliminé sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/02/2023 à 16:14

Julien a provoqué un séisme dans Le Grand Slam et va tenter de continuer son parcours sur France 3 ce dimanche 5 février. Le champion Gregory a donc été éliminé du jeu de Cyril Féraud. Mais il pourrait faire son retour d’ici quelques semaines.

Ce dimanche 5 février 2023, Cyril Féraud va orchestrer une nouvelle édition de l’émission Le Grand Slam sur France 3. Après l’élimination d’Enzo il y a quelques mois maintenant, l’animateur peine à retrouver un champion de la même trempe. Gregory devait faire face à trois adversaires, mais un de ses rivaux a été beaucoup plus fort la semaine précédente.

Gregory affronte Enzo dans Le Grand Slam ?

En effet, alors que Cyril Féraud a crié son prénom de début de programme, Julien et Myriam ont tout de même tenté de faire vaciller le plus grand gagnant de Tout le monde à son mot à dire . Si l’employée d’un laboratoire pharmaceutique à Dijon en Côte d’Or n’a pas réussi à déstabiliser le champion, Julien est parvenu à se glisser en deuxième manche. Par la suite, il a pris un gros risque afin de se hisser en finale.

Il a découvert les nouveaux mots de la grille en slammant et a remporté la partie par 46 à 36. Mais Cyril Féraud n’a pas laissé partir Gregory les mains vides. En effet, l’un des vainqueurs du jeu de France 2 ainsi que de Harry , anciennement animé par Sébastien Folin, va pouvoir être de retour aux côtés de Cyril Féraud. Ce dernier lui a fait une proposition. Il lui a conseillé de venir se mesurer à Enzo, Xavier et les autres dans une édition de l’émission Le grand quiz des champions.

Un pactole timide pour Julien sur France 3

Le nouveau propriétaire du titre a été en finale pour la première fois. Il a donc démarré sa cagnotte avec un gain de 3 500 euros en découvrant quelques lettres des deux grilles. Les mots d’origine allemande et les œuvres d’Émile Zola ne lui ont pas porté chance afin de décrocher les 10 000 euros promis.

Du côté des audiences, ce numéro du Grand Slam a convaincu 1,66 million de personnes ce dimanche 29 janvier 2023 entre 17h53 et 18h48. Le divertissement produit par Effervescence, à qui l’on doit Tout le monde veut prendre sa place également, a récolté 11,6% auprès des quatre ans et plus. Cyril Féraud s’est classé troisième derrière l’édition de Sept à huit sur TF1 animée par Harry Roselmack et France 2 avec le duo Frédéric Lopez / Laurent Ruquier, malgré une baisse de 0,1 point sur une semaine.