Toutelatele

David Bowie : Furyo, Ziggy Stardust and the spiders from mars... 6 heures d’hommage

Antoine Delplanque
Publié le 13/01/2016 à 18:28

Ce mercredi 13 janvier, Arte rend hommage à David Bowie, décédé le 10 janvier dernier, au cours d’une soirée spéciale.

Dès 20h55, la chaine diffuse Furyo , un film Anglo-japonais. Ce dernier se passe en 1942 dans un camp de prisonniers anglais dirigé par le capitaine Japonais Yonoi. Dans cette prison infernale, Jack Celliers (David Bowie), officier d’élite britannique, est incarcéré. Dès son arrivée, il va prendre en main la résistance au sein du lieu.

A 22h50, le reportage David Bowie en cinq actes retrace l’illustre carrière de l’artiste aux multiples facettes. Grâce à des séquences rares, le réalisateur Francis Whately propose de revoir les grands moments de la vie de l’homme à travers cinq années clés.

Après cette rediffusion, le reportage Ziggy Stardust and the spiders from mars revient sur le personnage crée par David Bowie, un rôle auquel il mettra un terme en 1973. Une nouvelle qui a choqué les fans. Le programme sera proposé à 23h50.

La nuit continue à 1h20, avec un best of de la carrière du chanteur, enregistré à Dublin en 2003. Enfin, les couches tard pourront assister à un numéro spécial de Personne ne bouge.

La soirée spéciale David Bowie est à retrouver ce mercredi 13 janvier à 20h55 sur Arte. Elle s’achèvera à 3h10 du matin.