Toutelatele

Sophia Aram : Jusqu’ici tout va bien, « un magazine conçu comme un spectacle » pour France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 28/08/2013 à 13:58 Mis à jour le 20/09/2013 à 12:44

Attendu depuis plusieurs mois, le nouvel access de France 2 arrivera le lundi 16 septembre. Présenté par Sophia Aram, Jusqu’ici tout va bien sera programmé du lundi au vendredi, à partir de 18h10. L’humoriste, propulsée animatrice, est revenue le concept de ce rendez-vous, lors de la présentation de France 2.

Pour elle, Jusqu’ici tout va bien sera « un magazine conçu comme un spectacle (...) Je découvre les codes de la télévision et on m’a dit que ce type d’émission s’appelait une émission d’accueil. Le terme me plaît bien. J’ai envie de proposer avec Jusqu’ici tout va bien un « spectacle d’accueil », orchestré comme tel ».

En direct et en public, le magazine pourra compter sur des invités, ainsi que François Berléand et Elie Semoun, entre autres personnalités. Les deux acteurs seront les vedettes de pastilles, « qui seront les seuls moments où nous ne serons pas en direct ». Pour le reste de l’équipe, Sophia Aram reste vague : « L’équipe est en train de se mettre en place. Tant qu’elle n’est pas au complet, que je ne sais pas exactement qui sera là et quand, je préfère rester vague. Les choses sont en train de se peaufiner ».

À noter qu’au niveau du ton et concept, « l’idée est simple : se marrer et apprendre des choses, se marrer en apprenant des choses — ou l’inverse ». L’animatrice ne cache pas que Jusqu’ici tout va bien sera un lieu de libre échange. « J’aurai autour de moi des gens qui auront des points de vue personnels, parfois divergents. Encore une fois, je ne crois pas à la neutralité de l’humour et il faut assumer d’où l’on parle. Je n’ai pas pour autant le monopole de la bien-pensance. Si quelqu’un n’est pas d’accord avec moi, il aura la place nécessaire pour exprimer son point de vue ».