Toutelatele

Sophie Davant rembarre sèchement une experte dans Affaire conclue sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/06/2023 à 15:30

Alors qu’elle va bientôt quitter la présentation d’Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant s’en est prise à une experte dans le numéro du mardi 27 juin 2023. Caroline Margeridon s’est ensuite moquée d’un vendeur.

Ce mardi 27 juin 2023, deux numéros d’ Affaire conclue étaient présentés Sophie Davant sur France 2. Dans le second, l’animatrice a demandé à Patricia Casini-Vitalis le nom du créateur de fauteuils italiens, mais l’experte a donné le nom des fauteuils en comprenant mal la question.

Sophie Davant, qui va bientôt [quitter le programme>154178], a alors rembarré son interlocutrice : « Non, le fauteuil, mais le créateur ? ». Ces fauteuils appartiennent à Dominique, et celui-ci souhaite s’en séparer. Cet infirmier bordelais passionné de design les possède depuis 25 ans, et a envie de changement.

Les reproches de Caroline Margeridon sur France 2

Patricia Casini-Vitalis est convaincue de la qualité des fauteuils, elle les estime à 1000 euros. En salle des ventes, Dominique explique qu’il n’a plus que quatre chaises au lieu des six originelles, car il en a vendu deux. Caroline Margeridon est outrée par ces propos : « Mais qu’est-ce qui vous a pris ? Mais enfin Dominique !  ».

L’acheteuse décide ensuite de faire une frayeur à l’infirmier : « Puisqu’il y en a quatre, nous allons attaquer les enchères à … quatre euros ! ». Celles-ci montent très rapidement, dépassant les 1 000 euros de l’estimation. Laurent Fernandez remporte finalement une bataille acharnée avec une enchère de 2 250 euros.

Affaire conclue en baisse sur un an

Nadine débarque ensuite dans l’émission avec un miroir à vendre, elle est ambitieuse et espère le revendre plus cher que l’estimation. Les acheteurs ne sont néanmoins pas franchement convaincus par l’objet, elle le vend finalement pour 750 euros, soit moitié moins que ce qu’elle espérait.

Les deux numéros du programme ont respectivement attiré 707 000 et 951 000 personnes, pour des parts de marché de 14,6% et 16,1%. Les deux segments sont en progression sur une semaine, mais perdent respectivement 2 et 0,3 points de part d’audience sur un an.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h15 sur France 2.