Toutelatele

Sous l’emprise de ma meilleure amie (TF1) : un meurtre qui rappelle une histoire vraie survenue aux Etats-Unis

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/07/2017 à 13:29

TF1 propose le téléfilm inédit Sous l’emprise de ma meilleure amie ce mardi 18 juillet à partir de 13h55. Rachel Richards et Rachel Nelson sont deux amies inséparables : elles se font appeler « Les Rachel ». Mais l’une d’elle chute du toit de son immeuble et perd la vie. En se plongeant dans leur passé, on finit par en apprendre beaucoup sur cette amitié malsaine terminée en drame.

Rachel Richards est « la dominante » du duo. Possessive et narcissique, elle ne supporte pas que les autres s’intéressent à son amie Rachel Nelson, qui fréquente depuis peu Tom et commence à prendre ses distances du « clan des Rachel ». A la mort de cette dernière, Tom, son petit ami, et Roxie, une jeune fille rejetée deux ans auparavant alors qu’elle faisait partie du groupe et s’appelait elle aussi Rachel, décident de mener leur enquête sur ce qui s’est passé le soir de la tragédie.

La fiction est portée par Caitlin Carver (Hit the floor), Madison Iseman (Jumanji), Daniela Bobadilla (The Middle) et Austin Cauldwell (Switched). Le téléfilm n’est pas considéré comme inspiréré de faits réels. Mais il y avait certains éléments qui s’apparentent à un cas surevenu au Texas.

En 2006, Christine Paolilla a tué ses deux meilleures amies, Tiffany Rowell et Rachael Koloroutis, avec leurs copains parce qu’elle avait une jalousie intense et une haine sexuelle envers eux. Selon le Daily Mail, Tiffany et Rachael étaient les deux filles les plus populaires à l’écoleElles ont fini par aider une troisième fille nommée Christine Paolilla à devenir populaire en lui montrant comment se comporter. En dépit de gagner en popularité, Paolilla a fini par tirer plusieurs fois sur ses amies.