Toutelatele

Star Academy : ce message que Yanis Marshall a envoyé à Malika Benjelloun

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 02/12/2023 à 08:21

Malika Benjelloun est l’un des nouveaux visages du corps professoral de la saison 2023 de la Star Academy. Retour sur le parcours de celle qui a succédé à Yanis Marshall et Kamel Ouali..

Voilà près de quatre semaines que Malika Benjelloun a succédé à Yanis Marshall en tant que professeur de danse au sein de la Star Academy sur TF1. Cette danseuse et chorégraphe d’origine belgo-italo-marocaine a débuté la danse classique et jazz alors qu’elle était seulement âgée de 3 ans.

Malika Benjelloun, qui a dansé aux côtés de nombreux artistes français et internationaux tels que Billy Crawford ou Robbie Williams, s’est véritablement fait connaître du grand public depuis son arrivée dans le programme de TF1 le 4 novembre 2023.

Star Academy, un sacré challenge pour Malika Benjelloun

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 Jours , Malika Benjelloun révèle qu’elle a « déjà travaillé, il y a vingt ans, sur les précédentes éditions en tant que danseuse. » Cette opportunité de faire partie du corps professoral s’est faite simplement via un coup de fil de la part d’Endemol, qu’elle voit comme « un cadeau énorme. »

Malika Benjelloun succède à Kamel Ouali, l’emblématique professeur de danse et chorégraphe des premières saisons de Star Academy mais également à Yanis Marshall, présent la saison dernière et qui avait rapidement conquis le cœur des téléspectateurs.

Yanis Marshall lui a d’ailleurs envoyé un message comme elle le précise en interview : « Il a été très classe et m’a envoyé un gentil message pour me féliciter et me donner sa bénédiction. »

Malika Benjelloun venue transmettre sa passion aux élèves

Venue avec l’envie de faire du bon travail, elle détaille : « c’est un honneur d’arriver après ces deux monstres de la danse, d’autant plus que je suis la première femme à ce poste depuis la création de l’émission. »

Ce rôle de professeur de danse n’est pas nouveau pour la quadragénaire qui transmet sa passion et son savoir à de nombreux élèves depuis plusieurs années puisqu’elle enseigne dans des établissements spécialisés. Elle intervient également en tant que jurée dans des concours de danse au niveau national.