Toutelatele

Star Academy : pourquoi Malika Benjelloun n’est-elle pas la chorégraphe du prime sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 25/11/2023 à 18:00

Nouvelle professeure de danse à la Star Academy, Malika Benjelloun a expliqué pourquoi elle ne s’occupait pas des danseurs lors des primes, comme le faisaient ses prédécesseurs, Kamel Ouali et Yanis Marshall.

Désormais bien lancée, cette onzième promotion de la Star Academy met en scène une nouvelle promotion d’élèves, qui cherchent à se former pour devenir les vedettes de demain. Pour cela, ils sont entourés d’une équipe de professeurs chargés de leur apprendre beaucoup de choses en un temps réduit.

Pendant la semaine, les élèves assistent à des cours, mais doivent également travailler pour préparer leur évaluation de la fin de semaine. Lors de cette évaluation, ils se retrouvent seuls ou en duo face à l’ensemble des professeurs. Ceux-ci assistent à la performance, puis la débriefent une fois les académiciens sortis de la pièce.

Malika Benjelloun succède à Kamel Ouali et Yanis Marshall sur TF1

Parmi ces professeurs, les téléspectateurs ont découvert de nouvelles têtes, comme Malika Benjelloun. Chargée des cours de danse, elle raconte son arrivée dans l’émission dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours : « J’ai reçu un coup de fil d’Endemol. C’est un cadeau énorme pour moi qui ai déjà travaillé il y a vingt ans sur les précédentes éditions en tant que danseuse ».

Elle aborde également le fait de succéder à Kamel Ouali et Yanis Marshall : « C’est un sacré challenge et un honneur d’arriver après ces deux monstres de la danse, d’autant plus que je suis la première femme à ce poste depuis la création de l’émission". Elle ajoute que Yanis Marshall lui a envoyé un message de félicitations avant le début de la saison.

Une professeur enthousiaste dans la Star Academy

Par ailleurs, Malika Benjelloun explique pourquoi elle n’est pas chorégraphe des primes, comme l’étaient ses deux successeurs. Il s’agit en réalité d’un choix de sa part : « J’ai choisi de ne garder que la casquette du professeur, pour me consacrer entièrement aux chorégraphies des élèves ». Une autre personne se charge ainsi des danseurs lors des primes.

La chorégraphe révèle son état d’esprit au début de la saison : « J’avais le cœur qui battait très fort, mais j’étais surtout très impatiente de découvrir les élèves. Quels bosseurs ! Ça fait plaisir de voir des jeunes passionnés, à l’écoute et avides d’apprendre ».

Le quatrième prime de cette nouvelle promotion de Star Academy est à suivre ce samedi 25 novembre 2023 à partir de 21h10 sur TF1.