Toutelatele

Statut Suspect (TF1) : quand Facebook aide à résoudre un meurtre

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 03/11/2015 à 14:51

Ce mardi 3 novembre, TF1 programme, à nouveau, le téléfilm inédit Statut Suspect. Diffusé sur Lifetime en février 2014, ce dernier prend le contre-pied de nombreuses autres fictions du même genre en montrant l’utilité des réseaux sociaux.

Jessica, Cynthia et Karen, trois anciennes camarades, se retrouvent à l’occasion de la réunion des anciens. A cette occasion, Jessica, une professionnelle du web, ajoute Karen à ses amis. Les deux jeunes femmes restent ainsi en contact et Karen semble avoir de plus en plus de problèmes avec son mari… Jusqu’au jour où, via un statut sur ce même réseau social, la jeune femme annonce repartir à Hawaï. Un statut « suspect » pour Jessica, qui sait que Karen ne serait jamais partie ainsi… Elle décide alors de démarrer ses investigations, grâce à Facebook.

Côté casting, on retrouve Stacy Oristano (Friday Night Lights, Bunheads) dans le rôle titre, aux côtés de Stéphanie Honoré, actrice surtout vue dans des films d’horreur. Enfin, les fidèles des Frères Scott reconnaîtront Stephen Coletti dans la peau de Josh.

Lors de sa diffusion, le samedi 22 février 2014, Statut Suspect n’avait pas particulièrement surperformé avec 1.5 million de téléspectateurs aux Etats-Unis

En France, pour sa première programmation sur TF1 le lundi 6 octobre, la fiction avait attiré près de 1.1 million de personnes, soit 16.1% de part de marché.

Attention, la suite de cette news contient des spoilers

Dans les dernières minutes du téléfilm, le public découvre que Diana est la personne qui a tué Karen. Condamnée à 25 ans de prison, cette dernière reçoit une visite inattendue : celle de Paul, le mari de Karen, qui faisait partie du plan. Ce dernier avait ainsi fait croire à Diana qu’il était amoureux d’elle afin qu’elle tue Karen, sans que lui-même n’ait à en subir les conséquences... et qu’il puisse partir avec la seule femme qu’il aime vraiment : Rebecca.