Toutelatele

Stéphane Plaza et Maison à vendre déprogrammés, M6 mise sur les Gilets jaunes

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/12/2018 à 18:27 Mis à jour le 05/12/2018 à 19:34

Depuis le samedi 17 novembre, la France est secouée par une crise sans précédent. Alors que la mobilisation des Gilets jaunes ne faiblit pas, les chaînes de télévision bousculent leurs grilles des programmes pour proposer des éditions spéciales. Après France 2 et France 3, M6 consacrera sa soirée aux Gilets jaunes ce mercredi 5 décembre.

Un débat à 23 heures

Dès 21 heures, la Six proposera un documentaire, baptisé « La colère des Français oubliés ». Pendant deux mois, les équipes de la chaîne privée ont enquêté sur la montée de révolte dans le pays. Tandis qu’Edouard Philippe a annoncé un moratoire de six mois sur la hausse des carburants et les augmentations des tarifs de l’énergie, Bernard de La Villardière prendra l’antenne à 23 heures en présence d’Aurore Bergé (La République en Marche), Eric Woerth (Les Républicains), Sébastien Chenu (Rassemblement National), Eric Coquerel (France Insoumise) et Martial You, journaliste à RTL. La soirée se ponctuera avec un documentaire, intitulé Oubliées ou sacrifiées, la révolte des classes moyennes. Par conséquent, la soirée Maison à vendre est déprogrammée.

Soirée spéciale sur BFMTV

Les Gilets jaunes occuperont également la soirée de BFMTV. Dès 20h45, le canal 15 de la TNT enquêtera sur les solutions à apporter pour une sortie de crise. La soirée, qui se déroulera en public, sera animé par Ruth Elkrief et Bruce Toussaint. Des membres du mouvement des Gilets jaunes aux profils sociaux représentatifs de l’ensemble des manifestants feront face à des membres du gouvernement tels que François de Rugy et Marlène Schiappa. Un débat en plateau sera ensuite proposé.