Toutelatele

“Stop !” Pascale de La Tour du Pin forcée de couper Isabelle Morini-Bosc en direct, audiences en berne pour C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 17/10/2023 à 10:55 Mis à jour le 17/10/2023 à 11:36

Alors que les audiences de PAF diminuent sur C8, Pascale de La Tour du Pin n’a pas laissé Isabelle Morini-Bosc réagir à un avis dans l’édition du lundi 16 octobre 2023.

Ce lundi 16 octobre 2023, Pascale de La Tour du Pin était de retour sur C8, aux commandes d’un nouveau numéro de son émission PAF . En plus de ses chroniqueurs habituels, la présentatrice était également entourée par Brigitte Milhau, médecin qui intervient régulièrement dans William à midi .

Le premier sujet de débat du jour était la dangerosité des réseaux sociaux auprès des jeunes. Pascale de La Tour du Pin a commencé par citer un tweet de Marie Portolano, la présentatrice de Télématin ayant annoncé il y a quelques jours qu’elle quittait le réseau social après y avoir vu des photos d’un enfant israélien décédé.

Pascale de La Tour du Pin rend rapidement l’antenne sur C8

Pour la page politique de l’émission, l’animatrice recevait une personne bien connue des téléspectateurs de L’heure des Pros  : Gauthier le Bret. Celui-ci a été amené à s’exprimer sur les rivalités qui séparent certains hommes politiques, comme Edouard Philippe et Nicolas Sarkozy.

Après la diffusion d’une vidéo de la chanteuse Stone indiquant qu’elle ne touche pas une grosse retraite, Jérôme Goulon a estimé qu’elle n’avait pas à se plaindre et qu’elle aurait dû épargner. Isabelle Morini-Bosc a voulu prendre la parole pour défendre la chanteuse, mais la présentatrice l’a immédiatement coupée pour rendre l’antenne : « Stop ! ».

PAF voit son audience diminuer

Cette édition a été suivie par 1,6% pour sa première partie, où l’émission perd 0,1 point de part d’audience sur une semaine. De son côté, la deuxième partie, proposée entre 18h16 et 18h46, a attiré 222 000 personnes, soit 2,2% des quatre ans et plus présents sur ce créneau.

Le lundi 9 octobre 2023, le programme avait attiré 276 000 téléspectateurs, il perd donc 0,4 point de part d’audience en l’espace d’une semaine. Dans le détail, les deux segments ont respectivement été suivis par 0,2% et 3,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats ce lundi, C8 est ainsi battue par W9, TMC et TFX sur cet univers.

PAF est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h55 sur C8.