Toutelatele

Supergirl : le retour inattendu de Melissa Benoist, la Wonder Woman de TMC, la série sacrifiée par TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/11/2021 à 21:44 Mis à jour le 09/11/2021 à 10:21

TMC salue les héroïnes de DC Comics en soirée ce lundi 8 novembre 2021. Wonder Woman et Supergirl sont en action avec Gal Gadot et Melissa Benoist dans les rôles principaux.

En juillet 2017, TF1 a inauguré sur son antenne la série américaine Supergirl dans laquelle Melissa Benoist prête ses traits à une version féminine du plus célèbre super-héros créé dans les années 30. La série a été rapidement sacrifiée faute d’audience. Quatre ans plus tard, le groupe rappelle Supergirl -à titre exceptionnelle dans le cadre d’une soirée thématique proposée par TMC- ce lundi 8 novembre 2021.

A partir de 23h45, les fans de Kara Zor-El ont rendez-vous pour le premier épisode de la quatrième saison. Celui-ci voit Kara accueillir un nouveau reporter au sein de CatCo World Media tout en s’envolant pour la Maison-Blanche dans le but de convaincre Marsdin d’annuler le sommet. Mais ce dernier refuse de céder aux pressions et Kara a la mission de renforcer la sécurité d’un rendez-vous à haut risque. Supergirl, quant à elle, est la dernière représentante de Krypton sur Terre après le départ de Superman.

Les débuts de Lex Luthor

Cette aventure est aussi un événement car elle introduit le célèbre Lex Luthor, emblématique méchant de Smallville, série culte de M6. Le personnage est campé par Jon Cryer.

La diffusion de ces premiers épisodes de la saison 4 semble un one-shot pour la chaîne du groupe TF1 qui entend surfer sur la diffusion de Wonder Woman pour une soirée dédiée aux héroïnes. Lors de sa programmation en clair en mars dernier, Gal Gadot est parvenue à hisser la chaîne privée au sommet des audiences avec la présence de 5.45 millions de Français et 24.5% d’entre eux devant le petit écran. TMC n’a pas officiellement annoncé la série américaine pour les lundis suivants sur sa grille.

Un premier lien Supergirl / Wonder Woman

Aux Etats-Unis, après le final de la deuxième saison de Supergirl, Melissa Benoist avait assuré la promotion de ce long-métrage à seulement deux semaines de sa sortie dans les salles.

Cette saison 4 avait, par ailleurs, démarré sur CStar en octobre 2020 au rythme de deux inédits chaque après-midi à partir de 17h15. La sixième saison, diffusée à partir de mars 2021 de l’autre côté de l’Atlantique, a refermé les aventures de l’héroïne appartenant à l’univers de DC Comics.