Toutelatele

Sylvie Tellier : « Geneviève de Fontenay n’a pas réussi à prendre ce virage de modernité que nous impose l’élection de Miss France »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/12/2015 à 17:15

Miss France 2016 est proposé ce samedi 19 décembre en prime time sur TF1. Pour la première fois depuis plusieurs années, le concours ne sera pas opposé au Téléthon mais à C’est votre vie : Patrick Sébastien orchestré par Stéphane Bern. Sylvie Tellier, directrice générale de l’organisation Miss France, sera présente sur TF1 aux côtés de Jean-Pierre Foucault.

À cette occasion, elle a été l’invitée de La Médiasphère sur LCI et elle est revenue sur son avenir au sein du comité, mais surtout sur les erreurs de Geneviève de Fontenay, «  Je ne suis pas certaine de durer aussi longtemps que Geneviève de Fontenay. Je l’adore et j’ai été l’une de ses Miss. Par compte à un moment donné je pense qu’elle n’a pas réussi à suivre et à prendre ce virage de modernité que nous impose l’élection de Miss France. C’est pourquoi je m’entoure beaucoup d’anciennes Miss France. J’ai essayé de créer une famille pour qu’elle nous donne leur ressenti, leurs envies et leurs idées. Il faut savoir écouter. J’essaierai de rester à la page en tous les cas ».

Chaque année, TF1 et Endemol, le producteur, tentent de moderniser le programme, une chose essentielle pour Sylvie Tellier, « C’était impératif de dépoussiérer le concours de Miss France. Là où Geneviève a raison, c’est que, qui dit modernité, ne dit pas vulgarité. Ce n’est pas parce qu’on est une émission moderne qu’on ne respecte pas des valeurs. Les Français sont attachés à des valeurs d’élégance. Notre Miss France c’est notre petite princesse à nous. Elle n’a pas de titre de noblesse, mais c’est un peu notre Kate Middleton quelque part. C’est pour ça qu’elles ne défilent pas en topless. On a des règles chez Miss France qu’on assume et qui sont parfois un peu strictes ».

Miss France 2016 est à découvrir ce samedi 19 décembre dès 20h55 sur TF1.