Toutelatele

Télématin : coup d’arrêt pour Julia Vignali, Caroline Roux éloignée sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/02/2022 à 11:45

Malgré un mois de janvier 2022 performant, Julia Vignali et Thomas Sotto éprouvent plus de difficultés à démarrer les semaines de Télématin sur France 2. Nouvelle illustration ce 31 janvier 2022.

Thomas Sotto et Julia Vignali ont démarré une nouvelle semaine de Télématin ce lundi 31 janvier 2022 sur France 2. L’actrice Valérie Lemercier a compté parmi les invitées afin de promouvoir la pièce de théâtre « Sœurs Bienaimé » jouée au Théâtre Antoine. La matinale a confirmé qu’elle avait plus de difficultés avec les lundis.

La comédienne a refermé son entrevue avec une chanson assurée par les deux animateurs, Valérie Lemercier et Valérie Meurice puisque tous les quatre ont entonné les paroles de la comptine « Le grand cerf ». La miss météo de la matinale a côtoyé Valérie Lemercier au Conservatoire de Rouen.

L’armée belge moquée par Alex Vizorek

Alex Vizorek a apporté sa touche d’humour en évoquant l’armée belge pour la comparer avec le 7e Compagnie : « Chez nous, ce n’est pas une comédie, c’est un biopic ». Il a ainsi raillé une dépense farfelue de 31 millions d’euros pour 44 blindés... trop petits donc inexploitables. Autre bévue, datée de 2014, une collision de cinq tanks belges qui souhaitaient éviter un tracteur.

L’un des reportages du jour a concerné la Trisomie 21 puisque Victor et Elise, un couple porteur de la maladie, ont la faculté de vivre dans leur propre appartement grâce à l’aide d’une association.

Jeff Wittenberg remplace Caroline Roux

En moyenne, 824 000 téléspectateurs ont été rassemblés tout au long de la matinée, soit une part d’audience à hauteur de 25.5%. Malgré un gain de 0.3 point d’un lundi sur l’autre, Julia Vignali et Thomas Sotto ont concédé leur deuxième moins bonne performance ex-aequo de cette année.

Quant à l’interview des 4 vérités, assurée par Jeff Wittenberg ces prochains lundis pour remplacer Caroline Roux, aux manettes des primes de C dans l’air pendant plusieurs dimanches, elle a mis en avant Julien Bayou. L’entrevue a concerné 842 000 fidèles et 22.6% des 4 ans et plus.