Toutelatele

Télématin : Jean-Baptiste Marteau quitte l’émission, son message d’au revoir sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/08/2023 à 10:45

Ce dimanche 27 août 2023, Jean-Baptiste Marteau a fait ses adieux à Télématin sur France 2. Tandis que Maud Descamps continue d’assurer l’intérim avant le retour de Thomas Sotto et l’arrivée de Marie Portolano…

En cet été 2023, plusieurs binômes se sont succédé pour animer Télématin sur France 2. Depuis le lundi 21 août 2023, Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps assurent la présentation du magazine matinal. Mais l’émission va connaître un nouveau duo d’animateurs avant le retour de Thomas Sotto et l’arrivée de Marie Portolano.

En effet, dans l’édition du dimanche 27 août 2023, Jean-Baptiste Marteau a fait ses adieux à Télématin . Le journaliste, qui a souvent remplacé Thomas Sotto au cours de la saison, quitte le programme pour succéder à Samuel Étienne aux commandes du 6h info .

Les adieux de Jean-Baptiste Marteau avant le retour de Thomas Sotto et l’arrivée de Marie Portolano

Désormais, Jean-Baptiste Marteau sera présent dès 6 heures sur France 2 pour le 6h info , en lead-in de Télématin . Puis, dès 6h30, le journaliste assurera la présentation de la tranche d’info sur FranceInfo. Pour son message d’au revoir, il déclare : « Merci à toute l’équipe de Télématin pour cette année. Je reviendrai vous voir très très vite ». De ce fait, malgré ses adieux, le journaliste promet de revenir.

Ainsi, depuis ce lundi 28 août 2023, Jean-Baptiste Marteau a fait ses débuts à la tête du 6h info . De son côté, Maud Descamps officie désormais aux côtés d’Adrien Rohard pour assurer l’animation de Télématin . Mais dès le mercredi 30 août 2023, Thomas Sotto sera de retour aux manettes de l’émission tandis que Marie Portolano fera ses débuts. Pour rappel, l’animatrice a quitté M6 et succède à Julia Vignali.

Audience en hausse pour Télématin sur France 2

L’édition de Télématin de ce dimanche 27 août 2023, proposée entre 6h29 et 8h28, a réuni 508 000 téléspectateurs, soit 26,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal gagne 0,9 point de part d’audience.

De plus, sur un an, Télématin signe une belle progression avec une hausse de 2,2 points de part de marché. Sur la cible commerciale, ce numéro a séduit 13,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.