Toutelatele

Télématin : Julia Vignali quitte son poste en direct, coup dur pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/06/2023 à 12:15

Ce mardi 13 juin 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Au cours de l’émission, l’animatrice s’est lâchée entraînant les autres chroniqueurs dans sa folie…

Ce mardi 13 juin 2023, Thomas Sotto était de retour à l’animation de Télématin aux côtés de Julia Vignali sur France 2. Le début du magazine matinal a été marqué par le journal de Jihane Benzina. Elle est notamment revenue sur l’éventuelle fin de Kylian M’Bappé au PSG. Ensuite, un sujet sur le crédit immobilier a été diffusé.

Jihane Benzina a également évoqué les incendies au Canada ou encore les dérivés du cannabis. Elle a ensuite conclu son journal avec une information légère. Le record de la chenille la plus longue du monde a été battu à Rouen, en Seine-Maritime. Julia Vignali propose alors de faire une chenille en direct.

Julia Vignali se lâche dans Télématin sur France 2

Quelques secondes plus tard, Julia Vignali quitte son poste de présentatrice en direct en se levant de sa chaise. Elle met les mains sur les épaules de Jihane Benzina pour faire la chenille. L’animatrice entraîne dans son délire les chroniqueurs Valérie Maurice et Axel de Tarlé. En revanche, Anicet Mbida, tout comme Thomas Sotto, qui a récemment recadré sa co-animatrice, ont refusé d’y participer.

Chacun regagne sa place et tente de reprendre le cours normal de l’émission. Dans sa chronique, Axel de Tarlé est revenu sur l’empire bâtit par Silvio Berlusconi. Tandis qu’Anicet Mbida s’est intéressé à l’électricité solaire.

Audience en baisse pour Thomas Sotto

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 706 000 téléspectateurs, soit 26,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en baisse de 2,9 points.

De plus, sur un an, l’émission animée par Thomas Sotto et Julia Vignali est en régression de 3,7 points. Un coup dur pour France 2 avec cette grosse baisse d’audience pour le programme.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.