Toutelatele

Télématin : Samuel Etienne s’envole avec Johanna Ghiglia, Laurent Bignolas oublié ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/04/2020 à 16:20

Samuel Etienne a poursuivi la semaine de la matinale d’information diffusée sur France 2 et France Info. L’animateur a renforcé ses bonnes dispositions.

Samuel Etienne était aux manettes d’une nouvelle tranche matinale Télématin ce mardi 21 avril sur France 2, case habituellement dévolue à Laurent Bignolas. Accompagné de Johanna Ghiglia, l’animateur de Questions pour un champion était à l’antenne dès 6 heures.

Dans la rubrique politique des « 4 vérités », Nicolas Bay, député européen appartenant au Rassemblement National, a commenté les émeutes intervenues à Villeneuve-la-Garenne : « C’est la faillite de ce vivre ensemble que l’on nous a beaucoup vendus et qui n’existe pas du tout. La France connait un confinement à deux vitesses avec des endroits dans lesquels, d’une manière générale, la loi n’est pas du tout respectée. Ce déluge de violence est inacceptable ».

La dynamique s’enclenche pour Samuel Etienne

Quant à Benoît Lagane, il s’est penché sur l’initiative de l’INA qui a mis à disposition « Madeleine », une plateforme centrée sur des séries produites en France. Arsène Lupin, Belphégor, Les Brigades du Tigre ou encore Les nouvelles aventures de Vidock sont ainsi à retrouver. Il a aussi promu Les Rois Maudits, « notre Game of Thrones à nous  » s’est osé à comparer le spécialiste de la fiction.

Déjà en hausse la veille par rapport au précédent lundi, le rendez-vous d’information a confirmé sa mini-dynamique en signant une jolie envolée avec 790 000 téléspectateurs au rendez-vous, correspondant à 23.8% de l’ensemble du public et un gain de 1.8 point d’un jour sur l’autre. Le 6 heures info, pour sa part, a réuni 141 000 Français (13.9% de part d’audience).