Toutelatele

Télématin : Samuel Etienne signe un nouveau record d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2020 à 14:35 Mis à jour le 19/05/2020 à 10:48

La dynamique de Samuel Etienne s’est renforcée à l’occasion du numéro de Télématin proposé le jeudi 14 mai sur France 2. Le journaliste a battu son record d’audience.

Samuel Etienne s’est présenté aux commandes de Télématin ce jeudi 14 mai sur France 2 à partir de 6h30, après la tranche du 6 heures info co-animée avec Johanna Ghiglia. Auteur d’un début de semaine très convaincant, l’animateur a signé une nouvelle montée en gamme à l’occasion de son quatrième rendez-vous de la semaine.

Le terroir se modernise

David Lefort a répondu aux questions des internautes portant essentiellement sur le déconfinement amorcé le lundi 11 mai. Il a été rappelé que les réunions de plus de 10 personnes seraient permises à compter du samedi 16 mai mais dans la sphère uniquement privée a précisé le chroniqueur. Les gestes barrières devaient restées à l’ordre du jour. Concernant la carte des découpages, l’expert a précisé que son actualisation n’était plus d’actualité sur le court terme. Pour sa part, Loïc Ballet s’est entretenu avec Edouard Bergeon, le réalisateur d’Au nom de la terre, avec Guillaume Canet, pour promouvoir le lancement d’une plateforme vidéo 100% terroir : « Cette chaîne s’adresse à tout le monde, mais peut-être plus encore aux urbains. Il faut parler autre chose que d’agriculture, les agriculteurs sont les premiers écologistes de la terre. Ils façonnent le paysage ».

Un déconfinement gagnant pour Samuel Etienne

Cette édition a tout simplement représenté la meilleure performance de l’animateur de Questions pour un champion depuis le début de son intérim, soit le lundi 16 mars. En effet, la tranche a atteint une part de marché s’élevant à 25.7%, représentant un gain d’un point en comparaison de la veille. 823 000 Français ont été au rendez-vous. Le réveil de 6 heures a lui aussi sonné avec fracas, mobilisant 195 000 lève-tôt, correspondant à une part d’audience s’élevant à 14.9%.