Toutelatele

Télématin : “Tu me fais flipper !” Julia Vignali s’en va, changement inattendu pour Thomas Sotto sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/12/2022 à 10:15

Thomas Sotto a animé un nouveau numéro de Télématin ce jeudi 15 décembre 2022 sur France 2. Il a affronté avec brio le départ de Julia Vignali. La venue de Kamel le magicien a fait bondir les audiences de la matinale de la chaine publique.

Depuis la rentrée 2021, Télématin a changé de formule laissant place à un duo de présentateurs, pour se caler sur le modèle britannique et américain des émissions de matinée. Le programme de France 2 a dû affronter un léger imprévu puisque mercredi 14 décembre 2022, Julia Vignali s’en est allée. Elle a conseillé à Thomas Sotto, avant de partir, d’être sage avec sa remplaçante. Ce jeudi 15 décembre 2022, il a donc eu la chance d’avoir Maud Descamps comme partenaire.

Maud Descamps bousculée par Axel de Tarlé dans Télématin

Le magazine de la chaine publique a subi un autre bouleversement inattendu. À l’occasion de la présence de la France en finale de la Coupe du monde 2022, la chanson a été changée. La production a souhaité diffuser l’hymne porte-bonheur des Bleus depuis le début de la compétition, à savoir Freed from Desire de Gala. Maud Descamps a réagi par rapport à cette musique. « Qu’est-ce qu’on l’aime ce générique », a-t-elle insisté.

Durant le sommaire, Axel de Tarlé a créé la surprise en vêtissant un pull de Noël. Mais il a sorti également de sous le bureau les lunettes assorties, provoquant un éclat de rire auprès des présentateurs de Télématin. Thomas Sotto a tenu à affronter le chroniqueur en mettant une paire de lunettes aux couleurs de l’Équipe de France. « On fait une battle de lunettes », a-t-il affirmé à sa partenaire.

Kamel Le Magicien martyrise Thomas Sotto sur France 2

Durant la dernière demi-heure, Kamel Le Magicien était invité sur le plateau de France 2 pour faire la promotion de son nouveau spectacle baptisé Crois en tes rêves. Il a fait un tour de cartes à Maud Descamps et Thomas Sotto a été surpris par la prestation de l’artiste. « Tu me fais flipper », a-t-il avoué. Par la suite, face au numéro du prestidigitateur, le journaliste n’a pas pu s’empêcher de révéler son étonnement. « Je vais appeler la police », a-t-il ironisé, sans perturber Kamel Le Magicien.

Le départ de Julia Vignali n’a eu aucune incidence sur les audiences de Télématin. En effet, l’édition du jeudi 15 décembre 2022 a attiré 866 000 personnes de 6h28 à 9h25, soit 27,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La matinale de France 2 a donc progressé de 0,3 point par rapport à la semaine précédente. Le magazine a battu largement Première Edition sur BFMTV ainsi qu’Apolline matin sur RMC Story.

Damien Thévenot et Maya Lauqué concluent cette semaine de Télématin dès ce samedi 17 décembre 2022 aux alentours de 6h30 sur France 2.