Toutelatele

Télématin : un chroniqueur blessé, Samuel Ollivier et Maud Descamps contraints de rendre l’antenne sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/08/2023 à 14:54

Ce lundi 7 août 2023, Samuel Ollivier et Maud Descamps étaient de retour aux commandes de Télématin sur France 2. Au cours du magazine matinal, un chroniqueur a révélé s’être blessé tandis que le duo d’animateurs a été forcé de rendre l’antenne…

En cette période estivale, Télématin connaît plusieurs animateurs sur France 2 en attendant le retour à la rentrée de Thomas Sotto et l’arrivée de Marie Portalano, qui succèdera à Julia Vignali. Depuis le lundi 31 juillet 2023, Samuel Ollivier et Maud Descamps assurent l’animation du magazine matinale.

Ainsi, ce lundi 7 août 2023, le duo d’animateurs entamait leur deuxième semaine à la tête de Télématin sur France 2. Dès le début de l’émission, lors de la présentation des chroniqueurs, Maud Descamps souligne que le docteur Gérald Kierzek est blessé.

Gérald Kierzek blessé dans Télématin sur France 2

Il affirme : « J’ai eu un petit accident au pied ». Un gros plan sur le pied blessé du chroniqueur est alors diffusé. Maud Descamps lâche : « Jolies chaussettes ». Plus tard, Gérald Kierzek a tenu sa chronique sur les virus de l’été.

Par ailleurs, Samuel Ollivier et Maud Descamps ont été contraints de rendre l’antenne. En effet, l’émission s’est achevée dix minutes plus tôt pour laisser place au football. La chaîne publique diffuse la Coupe du monde féminine depuis plusieurs semaines. Ainsi, le match opposant l’Angleterre au Nigéria a démarré peu avant 9h30, juste après Télématin .

Audience gagnante pour Samuel Ollivier et Maud Descamps ?

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h29 et 9h15, a réuni 752 000 téléspectateurs, soit 30,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine matinal de la chaîne publique est en hausse de 2 points d’audience sur le public global. Ainsi, Samuel Ollivier et Maud Descamps sont à un niveau élevé.

Le duo d’animateurs a succédé à Adrien Rohard et Estelle Colin depuis le 31 juillet 2023. Pour leur première semaine, entre le lundi 31 juillet et le vendredi 4 août 2023, Télématin avec Samuel Ollivier et Maud Descamps, a attiré en moyenne 28,1% du public présent. Par rapport à la même semaine de l’année précédente, l’émission perd 0,6 point de part de marché.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.