Toutelatele

Télématin : un miracle pour Thomas Sotto, Julia Vignali triomphe

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/12/2021 à 09:50

La censure du régime chinois, la survie miraculeuse d’un navigateur et un défi de taille ont animé le numéro de Télématin co-présenté par Julia Vignali et Thomas Sotto ce mercredi 1er décembre 2021 sur France 2.

Julia Vignali et Thomas Sotto se sont de nouveau associés pour orchestrer un numéro de Télématin ce mercredi 1er décembre 2021 sur France 2. Johanna Ghiglia, quant à elle, a livré les dernières indiscrétions de l’actualité.

Loïc Ballet, un homme de goût

La journaliste a notamment évoqué le sauvetage miraculeux d’un navigateur de 69 ans dont le bateau s’est renversé dans la mer japonaise. L’homme a flotté pendant 22 heures en se raccrochant à l’hélice après être parvenu à appeler l’un de ses collègues. L’un des garde-côtes a évoqué sa « stupéfaction » quant au fait que le sexagénaire soit parvenu à survivre dans de telles conditions.

Pour sa part, Thomas Sotto a donné un défi en plein direct au chroniqueur gourmand Loïc Ballet depuis Roquefort-sur-Soulzon depuis l’Aveyron. Chez un fromager, il a a accepté de déguster une huître au roquefort à 8h20. Beau joueur, Thomas Sotto s’est incliné : « Il ne recule devant rien ».

La Chine censure un épisode moqueur des Simpson

Arnauld Miguet, quant à lui, a indiqué qu’un épisode des Simpson avait été censuré par le régime chinois à Hong-Kong. Il s’agit du douzième épisode de la saison 16 dans lequel Homer se recueille devant le mausolée de Mao.

La matinale a convaincu 848 000 Français et 27.4% d’entre eux devant le petit écran, une performance en progression de 2.2 points par rapport au mardi 30 novembre 2021. L’interview de Stanislas Guérini dans « Les 4 vérités » a séduit 939 000 individus (29.3%). Le 6 heures info, quant à lui, a intéressé 211 000 lève-tôt et 16% de l’ensemble du public.