Toutelatele

TF1 décroche les droits de la Coupe du monde, la Coupe du Monde Féminine et de la Coupe des Confédérations

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/01/2016 à 17:33

TF1 continue de miser sur les grands événements sportifs. Le groupe privé a annoncé, ce 14 janvier, avoir décroché les droits de diffusion des deux prochaines Coupes du Monde.

Ainsi, en 2018 (Russie) et en 2022 (Quatar), la Une proposera 28 matchs de la compétition parmi les meilleurs. Les 16 plus belles rencontres des phases de poules, les 5 plus belles affiches des huitièmes de finale, les 3 plus belles affiches des 1/4 de finales, les 2 1/2 finales, la petite finale et la finale sont ainsi attendues.

En plus, le groupe TF1 s’est offert, pour la première fois, les droits de retransmission de la Coupe du Monde Féminine de 2019. Cette compétition, qui se jouera en France, était auparavant diffusée par D8 puis dernièrement par W9.

Enfin, un an avant d’organiser la Coupe du Monde, la Russie accueillera la Coupe des Confédérations. L’intégralité de l’événement a été acquise par TF1.

Nonce Paolini s’est félicité de l’arrivée de ces compétitions sur les antennes du groupe TF1 : « Nous nous réjouissons de cet accord historique avec la FIFA qui permet au Groupe de détenir 4 compétitions majeures du football mondial pour les six prochaines années et ainsi, d’enrichir l’offre éditoriale de ses chaînes et déclinaisons digitales, avec les plus grands événements sportifs. Ces acquisitions, conformes à notre politique responsable d’achats de droits, s’inscrivent dans l’ambition du Groupe de proposer gratuitement des contenus évènementiels, et générateurs d’émotions. »

Le premier rendez-vous sur les antennes aura lieu en 2017 avec la Coupe des Confédérations.