Toutelatele

The Undoing (TF1) : une histoire vraie pour le meurtre d’Elena avec Nicole Kidman et Hugh Grant ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/01/2022 à 18:48

En trois soirées, TF1 déroule la série The Undoing à partir de ce mercredi 5 janvier 2022. Nicole Kidman est en couple avec Hugh Grant, qu’elle finit par soupçonner de meurtre.

TF1 donne le coup d’envoi de la mini-série The Undoing à partir de 21h10 ce mercredi 5 janvier 2022. Avec un rythme de deux épisodes par semaine, les téléspectateurs pourront retrouver le final de l’intrigue policière deux semaines plus tard, le 19 janvier 2022.

Dans ce format américain, la chasse au coupable est particulièrement complexe avec une multitude de fausses pistes.

Jonathan, oncologue, et son épouse Grace, thérapeute réputée, vivent un quotidien idéal à Manhattan. Pour préparer une collecte de fonds à l’école privée de leur fils Henry, Grace copréside une vente aux enchères dans laquelle elle remarque l’attitude hostile des mères de famille à l’encontre d’Elena Alves, une nouvelle maman dans le groupe.

Grace doute de son mari

Après avoir croisé Elena à plusieurs reprises, Grace apprend par la suite son meurtre. La victime a été retrouvée dans son studio d’artiste par son fils Miguel. Grace et les autres parents d’élèves sont interrogés et la police déniche un premier suspect : le mari d’Elena. Mais plus tard, Grace se met à douter de Jonathan.

The Undoing est basée sur le thriller You should have known signé Jean Hanff Korelitz et publié en 2014. Il ne s’agit nullement d’une histoire inspirée de faits réels mais d’une création du prolifique David E. Kelley, connu pour La loi de Los Angeles, Un drôle de Shérif, Docteur Doogie, Ally McBeal, The Practice, Boston Justice...

Nicole Kidman et Hugh Grant sont réunis à l’écran dans le rôle des époux Fraser. Ils n’avaient jamais collaboré pour le grand écran auparavant. Le casting est complété par Donald Sutherland et Edgar Ramirez.

Un succès croissant aux Etats-Unis

Par ailleurs, Nicole Kidman se dédouble au générique de la série puisqu’elle y interprète le titre « Dream a Little Dream » malgré de sérieux doutes quand elle s’est vu confier cette fonction.

Aux Etats-Unis, les producteurs ont eu la bonne surprise de voir l’intrigue passionner les Américains puisque l’audience a triplé entre l’épisode inaugural et la conclusion. En effet, 1.81 million de convaincus ont assisté à la révélation de l’assassin sur HBO.

Pour la chaîne, il s’agissait de son meilleur bilan en deux ans et depuis la diffusion de Big Little Lies avec cette même Nicole Kidman.

Les deux premiers épisodes, « Une intuition » et « Disparu », sont à suivre ce mercredi 5 janvier 2022 à 21h10 sur TF1.