Toutelatele

The Voice : ce que la production impose à Mika sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/03/2024 à 15:33 Mis à jour le 30/03/2024 à 22:49

Après avoir laissé sa place au football la semaine dernière, The Voice est de retour en prime time sur TF1, ce samedi 30 mars 2024. Récemment, Mika est revenu sur le succès du télé-crochet.

Le samedi 23 mars 2024, TF1 n’a pas diffusé The Voice en prime time. En effet, la chaîne proposait du football avec le match France / Allemagne. Le télé-crochet animé par Nikos Aliagas a donc été supprimé.

Ainsi, après une semaine d’absence, The Voice est de retour ce samedi 30 mars 2024. Les téléspectateurs assisteront à la dernière des « Auditions à l’aveugle » de cette saison 13. La semaine suivante, le 6 avril, les talents s’affronteront dans l’étape des « Battles ».

Quelle concurrence pour The Voice sur TF1 ?

Le dernier numéro de The Voice , diffusé le samedi 16 mars 2024, avait souffert en audience. En effet, l’émission s’était retrouvée en frontal du rugby sur France 2 et le match France / Angleterre. Cette édition du télé-crochet avait respectivement réuni 3,64 et 3,27 millions de téléspectateurs, soit 17,2% et 19% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit de l’un des scores les plus faibles de The Voice depuis sa création en 2012.

Sur les cibles commerciales, le programme a séduit 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 36% des 4-14 ans et 27% sur les 15-24 ans. Habituellement, sans le rugby en frontal, programme fait mieux auprès de ces cibles prioritaires. De ce fait, The Voice reste malgré tout un succès.

Ce samedi 30 mars 2024, The Voice sera diffusé en frontal avec un épisode inédit de Cassandre sur France 3 et du lancement de la sixième édition du Tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles avec Nagui sur France 2.

« Aucune indication ni marche à suivre ne nous sont imposées »

Par ailleurs, certains téléspectateurs pensent que les coachs sont parfois guidés par la production à propos de certains talents. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Mika a tenu à faire une mise au point. L’artiste avoue que l’« authenticité » fait le succès du programme.

Ensuite, le coach de The Voice assure : « Aucune phrase n’est chuchotée entre nous, aucune indication ni marche à suivre ne nous sont imposées. Tout est spontané dans la version française de The Voice. On nous laisse, nous, coachs, nous amuser, nous émouvoir. On a le droit d’être fascinés et d’assumer jusqu’au bout les conséquences de nos coups de cœur ».

The Voice est à retrouver ce samedi 30 mars 2024 en prime time sur TF1.