Toutelatele

The Walking dead : le succès nocturne de NT1

Tony Cotte
Publié le 24/11/2012 à 12:52 Mis à jour le 26/11/2012 à 12:09

Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 novembre, NT1 a décidé de rediffuser l’intégralité de la première saison de The Walking dead.

Dès 23h20, l’épisode pilote « Passé décomposé » a réalisé une meilleure performance que la série Haven diffusée juste avant à l’antenne. Ils ont alors été environ 300 000 téléspectateurs à (re)découvrir les premiers pas du shérif Rick Grimes après son réveil du coma. Sa terrifiante découverte a alors été vécue en compagnie de 3.0% du public présent.

Puis, de 00h35 à 01h20 du matin, dans « Tripes », Rick parvenait à s’échapper du tank grâce à l’aide de Glenn, dont il avait entendu la voix à la radio. Les deux hommes se réunissaient avec les compagnons de ce dernier, un autre groupe de survivants menés par une jeune femme nommée Andrea. Ils étaient alors toujours aussi nombreux devant leur écran. Naturellement, NT1 a vu sa part de marché croître avec un taux moyen de 6.2%.

Jusqu’à 02h15 du matin, un peu moins de 250 000 couche-tard ont suivi «  T’as qu’à discuter avec les grenouilles », troisième épisode de la première saison. Au cours de celui-ci, Rick retrouvait enfin et avec beaucoup d’émotion sa femme Lori et son fils Carl. Très vite, malgré l’intrusion d’un zombi près du camp, Rick décidait, contre l’avis de Shane, de retourner à Atlanta chercher Merle Dixon ainsi que son sac d’armes abandonné en route. La série a alors enregistré une part d’audience de 7.5%.

De 2h15 à 3h05 du matin, NT1 a réalisé la meilleure part de marché des chaînes de la TNT avec 10.1% pour l’épisode « Le gang ». Au cours de celui-ci, le groupe de héros était attaqué par d’autres survivants, également en quête d’armes. Glenn était pris en otage. De quoi tenir en haleine une moyenne de près de 200 000 noctambules.

La première saison de The Walking dead s’est poursuivie à l’antenne jusqu’à 4h45 du matin. Compte tenu de l’horaire, Mediamétrie n’a pas encore calculé les audiences des deux derniers épisodes de la programmation.