Toutelatele

Time to love : Julie prépare déjà sa vengeance, Ariane très remontée sur TFX

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 29/08/2023 à 17:59

TFX a décidé de miser sur un concept inédit en France, Time to love, la roue de l’amour proposé quotidiennement à 19 heures. Pour rappel, le lancement a eu lieu le jeudi 24 août 2023, à 23h30, sur TF1. Le programme a réalisé une belle première sur le canal 11 de la TNT, un an après La bataille des clans.

Le principe de Time to love, la roue de l’amour, , proposé en quotidienne à 19 heures sur TFX, est plutôt innovant. Chaque jour, cinq femmes célibataires se crêpent le chignon pour trouver l’âme sœur grâce à une « intelligence amoureuse. » Julie, Victoria, Ariane, Giu et Inès ont le droit à huit hommes placés dans des cabines sur une roue géante.

En résumé, trois phases agrémentent l’expérience avec des dimensions verbale, sensorielle et physique. Étape par étape, chaque femme découvre l’homme qu’elle retient quitte à ce que des stratégies se mettent en place.

Qu’est-ce qui attend les téléspectateurs de Time to love ?

Dans les deux premiers numéros, les garçons ont voté pour choisir les femmes les plus et moins plébiscitées. Victoria a été la moins appréciée lors des premiers rendez-vous, Julie a été la préférée. Elle a pu échanger avec huit hommes sans les voir en gérant le temps imparti. Elle a dû faire un choix pour éliminer un des hommes.

Dans le numéro de ce mercredi 30 août 2023, Victoria conseillera à Ariane de ne donner aucune importance à l’un des hommes pour voir s’il continue à s’intéresser à elle. Enervée contre l’une d’entre eux, Ariane compte bien ne pas se laisser faire après avoir essuyé un mensonge de Jeremy. Les speed datings dans une pièce obscure, sans vision, auront également lieu avec des jeux de mains...

Une belle première pour TFX après La bataille des clans

Du côté des audiences, Time to love, la roue de l’amour a réalisé le meilleur lancement pour une émission proposée en access prime time depuis un an sur le canal 11 de la TNT. 219 000 téléspectateurs étaient présents pour suivre les premiers pas des candidates, soit 1,3% du public entre 19h16 et 20h08.

Dans le détail, l’émission a conquis 4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et a été leader TNT sur deux autres cibles en rassemblant 5% des 15-34 ans et 4% des 15-24 ans. Juste avant, l’épisode de lancement précédemment proposé sur TF1 invitait 93 000 curieux entre 18 heures et 19h16, soit 0,8% du public, à se familiariser avec le concept.

Il y a un an jour pour jour, en la télé-réalité La bataille des clans proposée à 17h55 avait rassemblé 130 000 téléspectateurs, soit 1,3% des 4 ans et plus avant l’épisode de 18h55 où 162 000 curieux étaient présents devant leur poste de télévision, soit 1,1% du public.

Time to love, la roue de l’amour est à retrouver en quotidienne des 19 heures sur TFX.