Toutelatele

Top départ, lâchez les chevaux (M6) : Maxime Guény (TPMP) redresse l’audience de Carine Galli

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/02/2020 à 12:01 Mis à jour le 16/02/2020 à 12:25

Maxime Guény, chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, a permis à M6 de redresser l’audience de Top départ : lâchez les chevaux.

A l’automne, M6 s’est lancé un nouveau défi. Le groupe privé, dont le directoire est dirigé par Nicolas de Tavernost, s’est attaqué au monde hippique. Pour cela, il a entendu mobiliser ses antennes pour couvrir les grandes courses de chevaux de la saison à venir.

En parallèle, M6 a surpris en dégainant un jeu inédit le samedi à l’heure du déjeuner. Carine Galli, visage familier de l’offre sportive de W9, a pris les rênes de Top départ : lâchez les chevaux en octobre. Après des débuts très difficiles, le divertissement, où deux équipes de candidats s’affrontent autour de courses en direct, a peiné à atteindre le cap symbolique des 1% de parts d’audience. Bien qu’elle a plongé dans les profondeurs de la TNT, la Six a maintenu son nouveau pari hebdomadaire à l’antenne. Ce samedi 15 février, un nouveau numéro de Top départ : lâchez les chevaux était programmé à partir de 11h25. Juste après 66 minutes, suivi par 128.000 personnes (2.7% du public), Carine Galli a pu compter sur la présence de Maxime Guény.

M6 et W9 sous les 100.000 téléspectateurs

Le jeune journaliste, connu pour son rôle de chroniqueur aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, a permis à M6 de reprendre des couleurs en audience. Dans le détail, Top départ : lâchez les chevaux a séduit une moyenne de 86.000 téléspectateurs jusqu’au début du 12.45 de Nathalie Renoux. L’émission a enregistré une performance en hausse de 0.6 point en comparaison au samedi 8 février pour atteindre 1.2% des quatre ans et plus. Toujours positionnée à un faible niveau, M6 s’est maintenue dans les dernières places de la TNT. Ses deux propriétés, W9 et 6Ter, n’ont guère fait mieux. Alors que la première séduisait 87.000 Français (1.2% du public) avec L’hebdo de la musique d’Erika Moulet, la seconde se contentait de 116.000 personnes, soit 1.3% du public, avec Reno tout terrain.