Toutelatele

Top Gear : Jeremy Clarkson « ira chez Pôle emploi », plus de 800 000 signatures contre son éviction

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 13/03/2015 à 08:46 Mis à jour le 13/03/2015 à 08:47

Le mardi 10 mars dernier, la BBC annonçait la suspension de Jeremy Clarkson et la déprogrammation de Top Gear après « une bagarre avec un producteur » de la chaîne. Le présentateur vedette de l’émission automobile n’en était pas à sa première polémique, après avoir été accusé de racisme l’année passée (voir notre article)

Selon les tabloids anglais, tout le conflit serait né de l’absence de nourriture après une journée de tournage. Furieux, Jeremy Clarkson s’en serait pris à Oisin Tymon, un producteur de 36 ans. L’incident aurait eu lieu la première semaine de mars, mais n’aurait été divulgué à la presse que mardi, une fois la suspension décidée par la BBC.

Après une rapide réaction sur Twitter, l’intéressé a brièvement répondu aux journalistes, comme le rapporte Digital Spy. «  Je pars pour Pôle emploi !  » s’est-il amusé. « Au moins, je suis à l’heure pour voir le match de Chelsea ce soir ! » a-t-il poursuivi, avant de démentir que le conflit venait de l’absence de nourriture sur le tournage. L’animateur « regretterait » également ce qui s’est passé.

De son côté, le premier ministre David Cameron en personne a été invité à réagir à l’éviction de Jeremy Clarkson. Invité de BBC Midlands Today, le conservateur a indiqué : « Je ne veux pas intervenir dans les affaires de la BBC (...) C’est un ami - j’espère que tout cela va se régler. Il a un tel talent, il divertit tant de gens, dont mes enfants, qui seraient dévastés que Top Gear soit retiré de l’antenne ».

Lancée mardi, la pétition pour le retour de Jeremy Clarkson continue de recueillir de plus en plus de signatures : ce vendredi 13 mars au matin, plus de 800 000 personnes ont ainsi fait part de leur envie de voir l’animateur reprendre les rennes de Top Gear.

Top Gear déprogrammée après la suspension de Clarkson