Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna chute en audience, Valérie Bénaïm perd ses nerfs

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/09/2020 à 09:09 Mis à jour le 18/09/2020 à 10:04

Touche pas à mon poste, mené par Cyril Hanouna, a été marquée par une intervention très remarquée de Valérie Bénaïm sur C8 ce jeudi 17 septembre 2020 sur C8.

La suppression de la version quotidienne de Balance ton post a donné des idées à Cyril Hanouna qui a de nouveau consacré toute une partie de Touche pas à mon poste à des débats sociétaux. L’affaire Freeze Corleone, les violences conjugales mais aussi le cas de Didier Raoult ont animé la fin de l’émission.

Freeze Corleone insulté par Valérie Bénaïm

Considérée comme une étoile montante du rap français, Freeze Corleone pourrait imploser en plein vol. En cause, le caractère antisémite de plusieurs de ses titres. Valérie Bénaïm, de confession juive, s’en est particulièrement émue, et, au bord des larmes, n’a pas mâché ses mots sur le plateau : « Si j’écoute mon cœur, j’ai qu’une envie c’est de censurer ce type et de lui dire « cache-toi parce que j’ai qu’une envie c’est de te défoncer ». Sauf que moi je suis une républicaine [...] Je pense que ce type-là est abject et je lui dis dans les yeux : « tu n’es qu’une merde. » »

Par ailleurs, un condensé des meilleures répliques des Marseillais vs le reste du monde a été proposé dans ce numéro. Maeva a ainsi déclaré : « C’est comme chercher une aiguille dans une meute de foin » ou encore « Trouver des emojicônes dans une forêt ». Carla, très lucide, a affirmé : « J’ai pas la conscience infuse ».

C8 s’éloigne du million

Les deux parties du divertissement ont réuni 529 000 puis 810 000 fanzouzes, représentant des parts de marché à hauteur de 2.6 et 3.6%. La veille, marquée par le retour médiatique de Christian Quesada, Cyril Hanouna avait accueilli 3 puis 4.2% des téléspectateurs.