Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna clôt la polémique avec Theo Audace et rembarre Yann Moix sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/10/2023 à 09:25

Costume noir et voix mesurée, Cyril Hanouna a livré un message important à visée politique dans Touche pas à mon poste ce lundi 9 octobre 2023 sur C8. Par la suite, le divertissement a repris ses droits et Yann Moix a été rembarré par le présentateur.

Avant de laisser place au divertissement, Cyril Hanouna a tenu à livrer un message dans Touche pas à mon poste ce lundi 9 octobre 2023 sur C8 par rapport à l’attaque terroriste qui a frappé Israël le samedi 7 octobre dernier.

Dans la première partie de l’émission, Cyril Hanouna a invité le criminologue Alain Bauer pour parler de la guerre en Israël et des répercussions en France.

Une première partie de Touche pas à mon poste très politique sur C8

L’animateur a, dans le cours de l’émission, délivré un message lui tenant à cœur : « Je n’ai pas envie qu’il y ait aujourd’hui en France quand je suis avec mes potes Tarik, je n’ai pas envie qu’il y ait de la défiance. On n’est pas là-dedans. On ne peut pas transporter ici un problème qu’on ne connait tous pas sur le bout des doigts. »

Il a également, avec ses chroniqueurs en plateau, parlé des ambiguïtés insupportables et des messages ne condamnant par l’attaque de la part d’une partie de la gauche française.

Dans une seconde partie plus axée sur le divertissement Cyril Hanouna est revenu sur le prank dont il a été victime sur le plateau de Touche pas à mon poste par le vidéaste Théo Audace qui avait insulté l’émission en plein direct.

Sur les réseaux sociaux, le youtubeur a montré comment il a fait pour s’introduire sur le plateau de « TPMP » avant d’insulter l’émission face à Cyril Hanouna. Ce dernier a expliqué en plateau les techniques utilisées par Theo Audace pour éviter de revenir dans l’émission s’expliquer, notamment en utilisant un sosie.

Cyril Hanouna rembarre Yann Moix

Finalement, le tiktokeur s’est excusé sur son réseau fétiche et Cyril Hanouna a donc enterré la hache de guerre. Yann Moix a ensuite annoncé un proverbe pour résumer tout cela, mais celui-ci a été rapidement balayé par l’animateur : « C’est de qui ça ? Passe partout ? »

Du côté des audiences, la première partie avec Alain Bauer a pu compter sur la présence de 797 000 téléspectateurs entre 19h42 et 20h04, soit 3,8% du public. La seconde partie avec la présence de Myriam Palomba a fédéré 1,1 million de fidèles, soit 5,1% des téléspectateurs de 4 ans et plus.

Le talk show s’est finalement achevé avec les révélations de Michel Mary, par rapport à la disparition de Lina, devant 1,99 million de Français, soit 9,3% du public.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h40 sur C8.