Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna étrille Yann Barthès, malaise sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/04/2023 à 09:09

Ce mardi 11 avril 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur n’a pas hésité à tacler la concurrence.

Ce mardi 11 avril 2023, après avoir été en best of la veille, Cyril Hanouna était de retour aux commandes de Touche pas à mon poste sur C8. Dans cette édition, il est revenu sur la polémique concernant le Dalaï-Lama. Celui-ci a demandé à un petit garçon de sucer sa langue devant les caméras. Les chroniqueurs ont été choqués par cette image.

L’animateur a ensuite expliqué que Quotidien , le talk concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, a d’une certaine façon justifié cette image en évoquant une tradition. Après avoir vu le sujet, Cyril Hanouna déclare que l’ARCOM a été saisi par de nombreux téléspectateurs. Suite à cela, il défend son concurrent et demande de ne pas saisir l’Arcom.

Cyril Hanouna attaque Yann Barthès et Anne-Elisabeth Lemoine

Il défend Yann Barthès et demande « d’arrêter de saisir l’Arcom ! » Il précise : « L’Arcom c’est pas votre mère. À chaque fois qu’il se passe quelque chose dans une émission on va saisir l’Arcom ! Non mais sans déconner, lâchez-les l’Arcom ! ». En revanche, Cyril Hanouna n’a pas hésité à tacler une nouvelle fois Quotidien . À plusieurs reprises, il vise l’émission en évoquant « les pisses froid » et les « donneurs de leçons ».

L’animateur est également revenu sur l’interview de Laurent Ruquier dans le JDD. Celui-ci a donné un avis plutôt positif sur Touche pas à mon poste . Cyril Hanouna estime que : « Dans 10 ans, ou dans 20 ans, on ne se rappelera ni de l’animateur de Quotidien, ni de l’animatrice de C à vous ». Ainsi, il tacle la concurrence estimant que TPMP est le seul talk dont tout le monde parle.

En fin démission, Cyril Hanouna recevait Nicolas, dont le chien Bayou a été volé il y a 50 jours. L’affiche pour retrouver le chien a été diffusée à l’antenne, mais le numéro de téléphone de l’invité n’a pas été flouté. Ainsi, en plein direct, il a reçu de nombreux appels anonymes. Certains chroniqueurs et Cyril Hanouna ont ri nerveusement à cause de cette erreur de la régie. Un malaise donc sur le plateau tandis que Nicolas répondait à son téléphone.

Touche pas à mon poste en repli sur C8

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h41 et 20h04, a captivé 837 000 personnes, soit 4,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 0,1 point. La suite du talk, programmée entre 20h09 et 20h57, a séduit 1,12 million de Français, soit 5,2% du public présent. Le programme reste stable sur une semaine.

La dernière partie, proposée entre 20h57 et 21h13, a réuni 1,57 million de téléspectateurs, soit 7,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk animé par Cyril Hanouna est en baisse de 0,8 point.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.