Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna perd un chroniqueur « mal à l’aise », C8 perd gros en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/10/2020 à 09:23

Touche pas à mon poste a beaucoup perdu en audience ce mardi 13 octobre 2020 sur C8. Cyril Hanouna est repassé en-dessous du million de téléspectateurs.

Une nouvelle édition de Touche pas à mon poste a été proposée par Cyril Hanouna sur C8 ce mardi 13 octobre. Si la chaîne a beaucoup revu sa stratégie de programmation depuis la rentrée, l’émission phare de la chaîne est aussi sujette à des bouleversements au sein de son effectif.

Patice Laffont n’est plus à fond

Patrice Laffont, animateur emblématique de Pyramide et Fort Boyard, a constitué l’une des recrues de cette saison 2020/2021. Or, après deux petites participations, l’homme expérimenté a décidé de claquer la porte de l’émission, ne se sentant « pas à l’aise » comme il l’a expliqué à Non Stop People : « C’est pas ma ligne directrice. J’ai pas envie de me plonger la tête dans une pizza et de me retrouver avec du fromage ».

Par ailleurs, dans l’émission du jour, Cyril Hanouna a imaginé René Malleville dans L’Ile de la tentation, ce qui a amusé le principal intéressé : « J’aimerais pas amener ma femme dans un truc comme ça ». Diana, l’une des participantes, n’a pas regretté son choix financièrement et a expliqué s’être mise en couple avec l’un de ses téléspectateurs. Leur relation dure depuis huit ans.

Grosse baisse pour la P2

En égarant le cap du million de téléspectateurs, le divertissement est reparti à la baisse et mobilisé 625 000 puis 886 000 irréductibles, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 2.7 et 3.6%, contre 2.9 et 4.7% le lundi 12 octobre.