Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna prend Géraldine Maillet en flagrant délit, « C’est un traquenard » un invité menace de quitter le plateau sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/10/2023 à 09:25

Ce jeudi 12 octobre 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en direct sur C8. En fin d’émission, de vives tensions ont eu lieu sur le plateau entre deux invités…

Ce jeudi 12 octobre 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna recevait Pascal Bataille, Laurent Fontaine et Rebecca Hampton, venus promouvoir le retour de Y’a que la vérité qui compte , diffusé le soir même sur la chaîne. L’émission a également été marquée par la chronique de Ségolène Royal.

L’ancienne ministre a expliqué pourquoi elle est allée à la marche du CRIF. Elle est revenue sur les attaques du Hamas en Israël. Par ailleurs, au cours de l’émission, Cyril Hanouna a pris Géraldine Maillet en flagrant délit. L’animateur interpelle sa chroniqueuse et lui demande si elle regarde le conducteur.

Jacques Cardoze s’en prend à un invité dans Touche pas à mon poste avant un clash sur C8

Géraldine Maillet explique qu’elle regarde « une note de Reuters » pour un sujet dans le programme. Avec humour, Cyril Hanouna la rappelle à l’ordre et lâche : « N’hésitez pas à travailler l’émission pendant l’émission ». Ensuite, le talk a été marqué par un débat sur les personnalités qui ont réagi à la guerre en lien avec l’actualité en Israël.

Yassine Belattar était présent sur le plateau. Au cours du débat, Jacques Cardoze s’est montré en désaccord avec l’invité et la tension est montée entre eux. Par ailleurs, Sasha Elbaz, chroniqueur dans l’émission, a expliqué avoir reçu des menaces de mort pour avoir apporté son soutien à l’Israël sur les réseaux sociaux.

Dans la dernière partie de l’émission, Cyril Hanouna, qui a récemment poussé un cri du cœur, recevait Karim Zeribi et Franck Tapiro pour revenir sur leurs déclarations très commentées. La tension est montée entre les deux invités. Karim Zeribi a notamment menacé de quitter le plateau. Il a eu le sentiment de tomber « dans un traquenard ». Tandis que Franck Tapiro a ensuite lancé : « Tu n’as pas honte » à son interlocuteur après un désaccord.

Audience en hausse pour Cyril Hanouna

Paf avec Baba , diffusé entre 18h53 et 19h35, a rassemblé 437 000 personnes, soit 3% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme gagne 0,3 point de part de marché. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , proposées entre 19h41 et 21h01, ont respectivement attiré 736 000 et 1,09 million de fidèles, soit 3,9 et 5,1% du public présent.

Sur une semaine, le talk perd 0,1 point de part d’audience sur la première partie, mais gagne 0,4 point sur la seconde. Enfin, la dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21h01 et 21h18, a réuni 1,83 million de téléspectateurs, soit 8,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en hausse de 0,9 point de part d’audience.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.