Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’énerve en direct, Géraldine Maillet insultée sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/04/2023 à 17:45

Ce mardi 25 avril 2023, Cyril Hanouna anime une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en direct sur C8. La veille, l’animateur s’est énervé contre la production tandis que Géraldine Maillet est revenue sur les insultes dont elle a été victime…

Le lundi 24 avril 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna recevait Charles Consigny, suite à ces propos chocs dans Les grandes gueules le matin même sur RMC. L’animateur a demandé à ses chroniqueurs si les Français étaient « jaloux » de l’argent et du succès.

Il s’est notamment appuyé sur un extrait de l’émission Quelle époque sur France 2 suite aux propos de David Ginola et Tony Parker. Une majorité de chroniqueurs ont estimé que « oui », les Français sont jaloux de l’argent et du succès. Par ailleurs, autour de la table, l’animateur Jordan De Luxe était présent comme chroniqueur.

Cyril Hanouna s’en prend à la production

Celui qui officie chaque matin dans Chez Jordan sur C8 a rappelé que lors de sa venue il y a quelques semaines sur le plateau, il avait demandé à Géraldine Maillet son salaire. La chroniqueuse s’était montrée honnête et l’avait révélé. Suite à cela, elle confie avoir été démontée sur les réseaux sociaux et insultée à cause de cela.

Par ailleurs, au cours de ce numéro de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna est revenu sur les spéculations autour du monstre du Loch Ness après une vidéo. Mais sur les images diffusées à l’écran, on ne voit quasiment rien. L’animateur s’énerve en direct contre la production et l’accuse de montrer « des images pourries ». Il lâche : « Y’à rien, il se passe rien ! C’est quoi ça, c’est à chier ! ».

Touche pas à mon poste retrouve son leadership sur C8

Côté audience, Touche pas à mon poste a retrouvé son leadership sur les trois parties. En effet, Cyril Hanouna a pu profiter du best of de Quotidien avec Yann Barthès en frontal sur TMC en raison des vacances de Pâques. Dans un premier temps, Le 6 à 7 avec Baba , programmé entre 18h41 et 19h38, a convaincu 565 000 personnes, soit 3,9% du public présent. Sur une semaine, l’émission gagne 0,4 point.

Ensuite, la première et seconde partie de Touche pas à mon poste , diffusées entre 19h41 et 20h58, ont respectivement rassemblé 938 000 et 1,22 million de fidèles, soit 5,1 et 5,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk gagne est respectivement en hausse de 1,1 et 1 point. De plus, sur la cible commerciale, ces deux parties ont conquis 8,8 et 9,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

La fin de TPMP, proposée entre 20h58 et 21h13, a réuni 1,96 million de téléspectateurs, soit 9,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,9 point. Sur la cible commerciale, cette dernière partie de Touche pas à mon poste a séduit 12,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.