Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna sous le choc, C8 s’envole en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/12/2020 à 09:30 Mis à jour le 04/12/2020 à 09:43

Patrick Sébastien a accompagné Cyril Hanouna pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce jeudi 3 décembre. L’occasion pour l’animateur de (re)revenir sur son départ de France Télévisions.

Le transfert de Lionel Messi au FC Barcelone, les anecdotes de Patrick Sébastien et la soirée versaillaise de France 2 pour le nouvel an ont animé la nouvelle édition de Touche pas à mon poste orchestrée par Cyril Hanouna ce jeudi 3 décembre sur C8.

Le Président du PSG en direct

L’animateur a contacté Nasser al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain, pour revenir sur les déclarations de Neymar qui a émis le souhait de rejouer avec Lionel Messi. A Londres lors de l’appel, le Président n’a évidemment pas donné de scoop : « Non, je ne peux pas parler de ça » a t-il déclaré en riant en demandant à Cyril Hanouna de prendre une centaine d’abonnements si jamais le transfert se concrétisait.

Patrick Sébastien, qui revient sur son départ de France Télévisions sur chacun des plateaux télévisés auxquels il prend part, en a rajouté une couche sur C8 : « Il m’a fallu un an... Tu verras quand ça s’arrêtera. C’est comme un chagrin d’amour, tu mets un an pour te désintoxiquer. Aujourd’hui, je ne retournerai pas à la télé. Il y a deux choses qui m’empêchent de revenir actuellement : une, je n’en ai pas envie, et deux, ils ne me veulent pas ».

Raymond attaque le réveillon de France 2

Quant à Cyril Hanouna et Raymond, ils ont fait part de leur choc face à la décision de France 2 de dépenser une fortune pour la soirée du nouvel an tournée au Château de Versailles : « Là, tu donnes le message de Versailles, les dorures, Louis XIV, les lustres... pourquoi cette année ? » s’est insurgé Raymond tandis que l’animateur a commenté : « Ils sont perdus ». Patrick Sébastien a préféré salué le « cadre prestigieux ».

Les deux parties du divertissement ont séduit 782 000 et 1.27 million de Français, pour des parts de marché à hauteur de 3 et 4.8%, contre 2.7 et 4.4% pour l’édition du mercredi. Une semaine record est enregistrée par la chaîne depuis le début de la saison avec 7.7% des téléspectatrices, 7.8% des femmes responsables des achats et 8.1% des 15-34 ans mobilisés.