Toutelatele

Touche pas à mon poste fête ses 8 ans, Cyril Hanouna officialise son départ

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/04/2018 à 18:28

Le 1er avril 2010, Cyril Hanouna se lançait dans une nouvelle aventure. L’animateur a pris les commandes de Touche pas à mon poste , un rendez-vous hebdomadaire autour de l’actualité des médias sur France 4. Diffusée le jeudi en deuxième partie de soirée, l’émission a connu un succès grandissant.

Rapidement devenu populaire sur les réseaux sociaux, le divertissement a été propulsé en quotidienne lors du rachat de Direct 8 par le groupe Canal+. Entre happenings, coups de gueule et clashs, la bande de Cyril Hanouna s’est rapidement démarquée. Valérie Bénaïm, Jean-Luc Lemoine, Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc ou encore Thierry Moreau sont devenus au fil des semaines des visages phares du programme quotidien du canal 8 de la TNT. Parallèlement, TPMP n’a cessé d’enchaîner les records au point de s’emparer du leadership des audiences. Forte de son succès, l’émission s’est déclinée à travers des spéciales en première partie de soirée.

En septembre 2016, Cyril Hanouna a fait face à l’arrivée d’un nouveau concurrent, Quotidien . Le talk-show d’actualité, emmené par Yann Barthès et proposé à 19h20 sur TMC, a également connu un succès sans cesse grandissant. L’ex-présentateur du Petit journal de Canal+ a donné du fil à retordre à l’équipe de TPMP en s’installant à de nombreuses reprises en tête des audiences TNT. Depuis le début de la saison, les deux programmes phares de C8 et TMC se livrent à une bataille serrée et l’avantage a tourné plus en la faveur de Cyril Hanouna ces dernières semaines.

Touche pas à mon poste, qui a multiplié polémiques et dérapages au cours de la saison 2016/2017, fêtera son huitième anniversaire ce jeudi 19 avril sur C8. Dès 21 heures, Cyril Hanouna proposera une émission spéciale où il retracera les huit années d’existence de son show en compagnie de Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Géraldine Maillet... Invité de Morandini Live ce midi sur CNews, l’animateur a annoncé qu’il quittait la présentation de TPMP le vendredi au profit de Benjamin Castaldi. Mais ce n’est pas tout puisqu’il a révélé qu’il arrêterait d’animer TPMP en 2020. « J’arrêterais au bout de dix ans. J’espère que TPMP continuera sans moi. Il peut encore exister cinq, six ou sept ans, car il y a beaucoup de matière », a-t-il confié à Jean-Marc Morandini.