Toutelatele

Touche pas à mon poste : Gilles Verdez valide les gilets jaunes à l’Elysée, Cyril Hanouna s’accroche à Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/12/2018 à 09:06 Mis à jour le 07/12/2018 à 09:20

Cyril Hanouna a animé son quatrième et dernier numéro de Touche pas à mon poste de la semaine, ce jeudi 6 décembre sur C8. Géraldine Maillet, Matthieu Delormeau, Gilles Verdez ou encore Isabelle Morini-Bosc ont notamment accompagné « Baba ».

Les chroniqueurs ont eu une pensée pour Benjamin Castaldi, hospitalisé après un accident de moto avec une jambe cassée. Une voyante, un mois plus tôt, avait anticipé la blessure de l’animateur dans l’émission Dites-le à Baba. La talentueuse Nolwenn Leroy, chanteuse qui rend fière la Bretagne, a été conviée sur le plateau. L’occasion de revoir les images de sa victoire lors de la deuxième saison de Star Academy.

Par ailleurs, un débat animé sur les gilets jaunes a conclu le talk-show. Gilles Verdez s’est démarqué dans les grandes largeurs de ses camarades en défendant Eric Drouet, l’un des fondateurs du mouvement des « gilets jaunes ». Ce dernier a amené les manifestants à « entrer dans l’Elysée » et le chroniqueur de CNews n’a pas condamné cet appel : « C’est quelqu’un de censé, il dit ça parce qu’il y a une exaspération ». Cyril Hanouna et ses collègues à la table ont sévèrement réprimandé le chroniqueur.

Le divertissement a réuni 1.37 million de fanzouzes en deuxième partie - longue de 40 minutes -, correspondant à 5.6% du public devant son écran, contre 4.6% le mercredi. La première partie a conquis 898 000 Français et une part de marché à hauteur de 4%. Sur TMC, Quotidien a difficilement pris le meilleur en réunissant 1.45 million de fidèles (5.9%).