Toutelatele

Touche pas à mon poste : Guillaume Genton balance, Cyril Hanouna risque gros avec C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/11/2022 à 09:07 Mis à jour le 16/11/2022 à 09:35

Au lendemain d’avoir battu des records en surfant sur le clash Cyril Hanouna / Louis Boyard, Touche pas à mon poste a prolongé sa dynamique d’audience pour C8 le mardi 15 novembre 2022.

Guillaume Genton a pris du galon à la rentrée 2022/2023. Sous l’impulsion de Cyril Hanouna, le chroniqueur de Touche pas à mon poste s’est vu confier les commandes de la matinale de Virgin Radio.

Dans un entretien accordé à Pure People, Guillaume Genton n’a pas hésité à balancer sur ses camarades de Touche pas à mon poste. S’il a révélé que Raymond Aabou était « son pote » de la bande de Cyril Hanouna, l’animateur du Morning sans filtre n’a pas du tout tenu le même propos au sujet de Danielle Moreau. « On n’a vraiment rien à voir ! », a-t-il lâché.

« Elle est très sympa, mais on a moins d’affinités, on n’a pas du tout le même âge. On est très différents », a ajouté Guillaume Genton, tout en nuançant que c’est ce qui fait la force de TPMP. « C’est d’avoir des gens très différents, qui se retrouvent ensemble à parler des sujets d’actualité. Il n’y a personne que je déteste », a conclu l’animateur du Morning sans filtre sur Virgin Radio.

Que risque Cyril Hanouna après avoir insulté Louis Boyard ?

De son côté, Cyril Hanouna risque gros après son violent clash avec Louis Boyard dans Touche pas à mon poste. Lors de sa quotidienne du jeudi 10 novembre, il a proféré une série d’insultes à l’encontre de son ex-chroniqueur, aujourd’hui député du Val-de-Marne. Alors que l’Arcom s’est saisi de l’affaire, Louis Boyard a décidé de porter plainte contre l’animateur de C8.

Ainsi, pour avoir insulté une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission publique, Cyril Hanouna encourt une amende pouvant s’élever jusqu’à 15.000 euros voire même une peine d’un an d’emprisonnement. C8, quant à elle, pourrait se voir infliger une lourde amende de la part de l’Arcom, ancien nom du CSA. L’institution pourrait également aller jusqu’à se prononcer en faveur d’une suspension de Touche pas à mon poste.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Au lendemain d’avoir battu des records en surfant sur le clash Cyril Hanouna / Louis Boyard, Touche pas à mon poste a étendu ses deux parties entre 20h10 et 21h17 le mardi 15 novembre. Le concurrent direct de Quotidien a successivement conquis la présence de 1.12 et 2.06 millions de téléspectateurs, soit 4.9% et 8.9% de l’ensemble du public. Il a prolongé la dynamique d’audience de C8 à la faveur de gains de 0.1 et 0.6 point par rapport au mardi 8 novembre.