Toutelatele

Touche pas à mon poste : Karine Le Marchand blacklistée par Cyril Hanouna, TF1 booste C8 en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/11/2019 à 09:08 Mis à jour le 14/11/2019 à 09:09

Ce mercredi 13 novembre, Cyril Hanouna proposait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste . Au cours de son émission quotidienne, l’animateur star de C8 a tenu à répondre au tacle adressé par Karine Le Marchand à deux de ses chroniqueurs sur les réseaux sociaux.

Hanouna attaqué, Vedovelli blessée

Lors de TPMP du mardi 12 novembre, un débat a été lancé sur une supposée relation entre l’animatrice de M6 et Gad Elmaleh. Alors que Kelly Vedovelli s’épanchait sur les goûts de l’humoriste, Matthieu Delormeau a fustigé les mauvaises audiences d’Une ambition intime lorsque Karine Le Marchand y reçoit des célébrités. Dans un message publié sur Instagram, l’animatrice de L’amour est dans le pré a dénoncé l’attitude des deux chroniqueurs de Cyril Hanouna en appelant au respect de sa vie privée. Piqué au vif, le présentateur de Touche pas à mon poste a réglé ses comptes avec Karine Le Marchand.

Le Marchand blacklistée par Hanouna

« Traiter d’imbéciles Kelly Vedovelli et Matthieu Delormeau, pour les connaître un peu Karine, et pour te connaître un petit peu, ils sont beaucoup plus intelligents que toi », a lancé Cyril Hanouna, tout en déplorant une « réponse démesurée ». Alors qu’elle ne pouvait contenir son émotion, Kelly Vedovelli a assuré qu’elle avait été « blessée » par cette séquence. S’estimant autant « attaqué » que ses chroniqueurs, Cyril Hanouna a assuré que Karine Le Marchand serait « blacklistée » de toutes ses émissions dans l’attente d’excuses. L’animateur phare de C8 a également profité de son TPMP pour mettre au clair sa situation personnelle. Malgré ses propos tenus dans La grande darka, Cyril Hanouna a affirmé qu’il n’était pas « célibataire ». Si son complice n’a pas souhaité s’épancher sur le sujet, Matthieu Delormeau a lâché : « Pourquoi vous changez de sujet ? Parce que nous, on se livre tout le temps... ».

C8 en hausse avec DALS

Côté audiences, Touche pas à mon poste a séduit une moyenne de 1.38 million de téléspectateurs entre 20h40 et 21h15. La P2 a séduit 5.8% auprès des quatre ans et +, soit un score en hausse de 0.4 point par rapport à mardi. C8 a été devancée par Quotidien, suivi par 1.62 million de personnes (6.8% du public) sur TMC. Alors que TPMP Darka a été plébiscité par 629.000 curieux (3.7% du public), soit une hausse de 0.4 point sur une journée, la première partie de TPMP a gagné 0.5 point pour atteindre 1.01 million de fanzouzes et 4.5% du public. Celle-ci a été marquée par la présence d’Azize Diabaté, demi-finaliste de la saison 10 de Danse avec les stars sur TF1.