Toutelatele

Touche pas à mon poste : le plan secret de Cyril Hanouna pour la rentrée 2023 sur C8 dévoilé

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/06/2023 à 14:55 Mis à jour le 11/06/2023 à 23:27

Cyril Hanouna était de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce jeudi 8 juin 2023. A l’approche de la fin de saison, l’animateur de C8 a souhaité sa stratégie de bataille afin de conquérir le sommet des audiences.

Cyril Hanouna s’est trouvé une belle passion pour le panel. Et l’animateur semble être à fond dans l’une des disciplines dérivées du tennis. En attendant, il a été aux commandes de Touche pas à mon poste ce jeudi 8 juin 2023. Dans la semaine, il a affiché ses ambitions concernant la chaine et son programme dans les prochains mois.

Une stratégie agressive dans Touche pas à mon poste

En début d’émission le mercredi 7 juin 2023, il a affirmé qu’il avait eu rendez-vous avec l’un des directeurs de C8 en milieu d’après-midi. Cyril Hanouna a donc dévoilé son plan secret dans Touche pas à mon poste  pour gagner en puissance au niveau de la stratégie globale. En effet, il souhaite renforcer la grille diffusée le week-end. Leur objectif est de dépasser France 5 d’ici la fin de la saison 2023/2024. Mais quelles marques vont-ils placer afin de remporter leur pari ?

Dans le même temps, il a donné la parole à ses chroniqueurs pour savoir leur plan durant les vacances. Benjamin Castaldi affirmé que ses destinations initiales avaient été annulées à la dernière minute, mais il a dévoilé un programme assez aguicheur. Gilles Verdez a souhaité révéler son planning, mais il s’est fait recadrer violemment, car il a commencé à crier plus fort que la moyenne. Par ailleurs, il a été insulté par le présentateur.

L’actualité fait bondir C8

La dernière partie a été consacrée à l’attaque au couteau à Annecy avec six enfants de 22 mois à trois ans victimes d’un homme armé. L’ultime quart d’heure a alors attiré 1,88 million de personnes de 20h59 à 21h14 ce jeudi 8 juin 2023, soit 9,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur les cibles commerciales, le divertissement produit par Cyril Hanouna a rassemblé 9,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Dans sa globalité, le talk a séduit 1,13 million de téléspectateurs entre 19h40 et 21h14, soit 6,1% de part d’audience sur les quatre ans et plus. L’émission de C8 a donc été devant ses concurrents comme C a vous ou Quotidien sur les trois parties. En détail, Touche pas à mon poste a pris l’avantage dès la fin de la première partie du programme de France 5.

La suite des péripéties de Touche pas à mon poste est à retrouver sur C8 jusqu’au 22 juin en direct à partir de 18h40.