Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Tu as dit suffisamment de choses vulgaires » Cyril Hanouna en plein affrontement sur C8

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/10/2023 à 21:02

Jusqu’à 1,68 million de Français ont suivi Touche pas à mon poste sur C8 ce mardi 10 octobre 2023. Cyril Hanouna a dû gérer une véritable bataille en plateau.

La tension était palpable sur le plateau de Touche pas à mon poste lors de la venue de Yanis Marshall, ex-professeur de la Star Academy . Interrogé par Giles Verdez sur son état de santé lors de la dernière saison du talent show sur TF1, le danseur a été interrompu par Yann Moix qui s’interrogeait sur le nombre de doigt de l’invité, ce dernier portant des gants noirs. « Ça va ? Je ne parle pas trop ? » a taclé Yannis Marshall alors qu’il continuait ses explications aux côtés d’un Yann Moix apparemment ennuyé.

« Je vérifie le nombre de doigts » a reconnu l’ancien polémiste d’ On n’est pas couché sur France 2. Le danseur s’est alors coupé, « J’allais dire un truc vulgaire » en répondant à Yann Moix. « Tu as dit suffisamment de choses vulgaires ce soir » a directement lancé l’ancien acolyte de Léa Salamé. L’ambiance était donc loin d’être chaleureuse.

« Ça fait psychopathe ! »

« Tu me gaves un petit peu… » a avoué Yannis Marshall, une nouvelle fois coupé par Yan Moix, provoquant l’hilarité chez Cyril Hanouna. Le polémiste a trouvé que le professeur de danse était trop long dans ses explications. Cyril Hanouna a proposé à Yannis Marshall de revenir dans Touche pas à mon poste au cours de la saison. « Ça fait psychopathe les gants » a clashé Yann Moix avant le départ du danseur, enfonçant encore un peu plus le clou.

Les deux dernières parties du divertissement ont séduit 1,15 million et 1,68 million de Français respectivement entre 20h12 et 21 heures, puis entre 21h01 et 21h14. Un pic à 1,78 million de curieux a été enregistré par Médiamétrie.

Cyril Hanouna derrière Yann Barthès

Tout en restant derrière Quotidien sur TMC, Cyril Hanouna a devance M6 entre 21h03 et 21h14, un fait rare pour le canal 8 de la TNT. Avec 8% et 9,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans pour les deux derniers segments, TPMP se classe deuxième chaîne de la TNT, derrière Yann Barthès sur TMC.