Toutelatele

Tous à Toulouse : Garou et Amanda Scott fêtent la musique avec Renaud, Christophe Maé, Amir, Fréro Delavega, Vianney, Patricia Kaas, Selah Sue...

Léopold Audebert
Publié le 21/06/2016 à 18:51

21 juin, premier jour de l’été... mais aussi Fête de la musique. A cette occasion, France 2 propose aux téléspectateurs de vivre l’événement, en direct de la place du Capitole de la Ville rose.

Un duo d’animateurs inédit

Exit Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume. Pour cette édition 2016 de la Fête de la musique, Garou et Amanda Scott (Du côté de chez Dave, France 3) sont à retrouver à retrouver dès 20h55.

« Je ne suis pas un animateur, je suis un musicien avant tout. » a d’abord, indiqué le chanteur, avant d’évoquer ses motivations par rapport à cette nouvelle expérience : « Je ne vais pas me déguiser en animateur, mais plutôt amener la musique dans l’animateur et le bœuf ; l’envie de partager la musique avec plein d’artistes ».

De son côté, celle qui, à la rentrée, sera aux commandes d’un nouveau rendez-vous sur France 2, a fait part de sa surprise quant à la proposition de la chaîne pour ce prime : « Quand on me l’a proposé, j’étais très étonnée, et, en même temps, super heureuse, forcément ! Je me suis dit ‘’chouette’’, la musique c’est mon dada ! »

Plein les oreilles... plein les yeux

Tout au long de la soirée, les téléspectateurs pourront retrouver de nombreux artistes, parmi lesquels Renaud, Amir, Fréro Delavega, Kendji Girac, Vianney, Soprano, Patricia Kaas, Selah Sue, Jain, Joyce Jonathan, Florent Pagny, Pascal Obispo, Jean-Pierre Mader...

Garou et Amanda Scott donneront également de la voix. En outre, divers duos inattendus et medley seront à découvrir...

Face au match Croatie / Espagne (Euro 2016), le rendez-vous s’annonce également visuel. Effectivement, Stéphane Jarny a, pour l’occasion, orchestré des chorégraphies spectaculaires.

France 2 poursuit son Tour de France du 21 juin

L’année précédente, le show en direct de la promenade des Anglais à Nice, diffusé le samedi 20 juin et présenté par Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume, avait convaincu 2,55 millions de téléspectateurs, soit 17% de part de marché.

À noter que, contrairement à ce mardi 21 juin, le programme de France 2, La Fête de la musique, du soleil et des tubes, avait affronté une émission similaire, La chanson de l’année fête la musique. Le show de variétés présenté par Nikos Aliagas avait réuni alors 3,93 millions de curieux (25,2% de part de marché) en direct des arènes de Nîmes.

Pour rappel, le samedi 21 juin 2014, tandis que le match Allemagne / Ghana avait séduit 5,5 millions d’amateurs de ballon rond (31,5% de part d’audience), le programme avec Patrick Sébastien et Aïda Touihri, en live de Montpellier, avait été suivi par 3,2 millions de personnes, soit 21% des quatre ans et plus.

En 2013, France 2 s’était positionnée devant TF1 : si l’émission spéciale de Money Drop avait convaincu 4,1 millions d’individus (20,6% de part de marché), l’événement musical de la chaîne du service public, en direct de Marseille, avait été apprécié par 4,6 millions amateurs de musique (25,1% du public présent devant son écran de télévision).

Tous à Toulouse est à découvrir ce mardi 21 juin, à compter de 20h55 sur France 2.