Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : clap de fin pour Blaise ? Jarry explose

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/11/2023 à 12:19

Jarry animait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place, ce mardi 21 novembre 2023 sur France 2. Le champion Blaise a tenté de défendre sa place. Côté audience, le jeu du midi de la chaîne explose.

Jarry était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2, ce mardi 21 novembre 2023. Au lendemain de sa 30e victoire, le champion Blaise était de retour. Alexis, Elise, Jonathan, Jean-Marc, Marie-Hélène et Héloïse étaient les candidats du jour, qui ont tenté de le détrôner.

Lors de la première manche, Jarry fait connaissance avec les candidats. Jonathan explique qu’il adore chanter. L’animateur l’incite à chanter au milieu du plateau. Le candidat interprète « Un rayon de soleil » de William Baldé. Ensuite, Jonathan, originaire des Landes, offre à Jarry un foulard rouge symbole de la feria.

Victoire écrasante pour Blaise dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Puis, Jarry fait connaissance avec Marie-Hélène. Celle-ci est une ancienne majorette. L’humoriste a également pratiqué cette discipline. La candidate fait alors une démonstration, mais précise : « Ça fait 50 ans que je n’ai pas touché un bâton ». L’animateur donne un cours à la candidate, qui conserve quelques réflexes.

Dans la seconde manche, Alexis, Elise, Jonathan et Marie-Hélène s’affrontent sur le thème « Ils sont tatoués ». Alexis et Elise sont à égalité avec 19 points. Blaise décide de choisir Alexis pour l’affronter en finale. Lors de ce défi, le champion impose le thème « Les villages de France » à son challenger tandis que lui choisit « Les instruments à cordes ».

À l’issue de cette finale, Blaise, qui ne fait pas encore partie du top 30 des plus grands champions de l’émission, remporte ce duel sur le score de 5 à 23. Ainsi, le champion continue son parcours. Ce n’est donc pas un clap de fin pour lui. La cagnotte de Blaise s’élève à 27 900 euros en 31 victoires.

Audience en forte hausse pour Jarry

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h55 et 12h47, a réuni 1,80 million de téléspectateurs, soit 20,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 8,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe deuxième chaîne nationale, loin derrière TF1 (26,2%).

En revanche, le jeu du midi de France 2 réalise une hausse de 1,4 point de part d’audience sur une semaine. De plus, sur un an, où Laurence Boccolini animait l’émission, le programme est en progression de 2,4 points de part d’audience. Ainsi, Jarry explose avec cette très belle performance et confirme sa bonne dynamique.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.