Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Jarry impuissant, il dénonce un candidat sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/09/2023 à 12:15

Jarry a animé une nouvelle édition de l’émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce jeudi 28 septembre 2023. La veille, Bertille a eu quelques sueurs froides en finale, devant des audiences en baisse pour le jeu quotidien.

Depuis le début du mois d’août 2023, le célèbre jeu télévisé Tout le monde veut prendre sa place a connu un vent de fraîcheur grâce à la présence de l’humoriste Jarry aux commandes. Son arrivée a donné lieu à quelques changements à la mécanique du jeu, et d’autres ajustements sont prévus, notamment pour l’habillage de l’émission dans les semaines à venir.

L’émission a une nouvelle championne en la personne de Bertille, qui compte à son actif trois victoires et une cagnotte bien garnie de 2 700 euros. Son défi : défendre son trône dans l’épisode diffusé ce jeudi 28 septembre 2023 sur France 2. Pourtant, la veille, les péripéties des six challengers en lice ont enregistré une légère baisse d’audience par rapport à la semaine précédente.

Jarry enraye la machine sur France 2

Jarry a enregistré une audience de 1,48 million de téléspectateurs ce mercredi 27 septembre 2023 entre 11h55 et 12h47, soit 18,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, Tout le monde veut prendre sa place  a égaré 2,2 points. Sur un an, la baisse est plus mesurée puisqu’il a perdu 0,7 point de part d’audience.

Sur les cibles, le programme de la Deux a séduit 9,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, contre 33,6% pour son homologue de la Une. Par ailleurs, l’animateur a rassemblé 9,9% sur les 25/49 ans contre 29,4% pour Jean-Luc Reichmann. Jarry est impuissant face à la force de frappe de l’émission Les 12 coups de midi sur TF1.

Un imprévu stoppe la partie dans Tout le monde veut prendre sa place

Durant la partie, Jarry pose une question à un des candidats. Toutefois, il a remarqué qu’un de ses adversaires était en train d’analyser la situation. Il a dénoncé le candidat, après avoir été révolté par sa propre blague quelques jours avant. « Il y a Sylvain qui commente tout ce qu’il se passe », a-t-il affirmé. Par ailleurs, le remplaçant de Laurence Boccolini a taclé quelque peu ce dernier quelques secondes plus tard. « C’est normal avec votre chemise, vous arbitrez la première manche, tout va bien », a-t-il souligné.

Déborah, l’une des six challengers, est parvenue à se glisser en finale. La championne Bertille lui a donné « Les Prix Nobel de la Paix » tandis qu’elle a pris les drapeaux d’Europe comme questionnaire. Avec 8 points partout, la propriétaire du fauteuil rouge a eu un coup de chaud, mais elle est restée maître de la partie. Elle sera de retour ce jeudi 28 septembre 2023 sur France 2.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur France 2.