Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Jarry terriblement gêné pour sa première sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/08/2023 à 11:18 Mis à jour le 07/08/2023 à 12:55

Ce lundi 7 août 2023, Jarry est de retour aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Deux jours plus tôt, pour sa première aux manettes du jeu du midi, le successeur de Laurence Boccolini n’a pas hésité à faire le show. Le public a-t-il été au rendez-vous ?

Le samedi 5 août 2023, Jarry a succédé à Laurence Boccolini à la tête de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2. Pour sa première, l’humoriste et animateur n’a pas hésité à se lâcher, notamment avec le public.

Par ailleurs, le champion Arnaud était de retour pour une nouvelle participation. Stéphane, Marion, Kevin, Gaëlle, Daniel et Julie ont tenté de prendre sa place. Au cours du jeu, Daniel a expliqué qu’il était célibataire. Jarry demande alors au public s’il y a des « demoiselles ou damoiseaux qui sont intéressés ». L’animateur s’en prend au public et lâche : « Levez la main pour lui faire plaisir ».

Jarry ému par la production, le champion Arnaud éliminé par Daniel

Ce samedi 5 août marquait également l’anniversaire de Jarry. De ce fait, la production lui a préparé une surprise. Un gâteau débarque sur le plateau et l’animateur est ému par cette attention pour son arrivée à la tête du jeu. À l’issue de la première manche, Stéphane, Marion, Kevin et Daniel se sont qualifiés. Le thème de la seconde manche était : « Les tubes de l’été ».

Au cours de cette étape, Jarry en a profité pour danser la lambada avec le champion. Plus tard, après une question sur la chanson « Angela » de Saïan Supa Crew, l’animateur explique que les paroles sont en créoles et « assez osées ». Il décide de se rendre dans le public et se retrouve terriblement gêné pour sa première. En effet, Marie-Louise, une personne du public originaire de la Martinique, traduit les paroles osées de cette chanson créole.

Quelle audience pour la première de Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Avec 22 points, Kevin et Daniel sont à égalité. Arnaud décide de choisir Daniel pour l’affronter. En finale, le champion impose le thème « La série Dallas » à son challenger tandis que lui choisit « Le surf ». Par ailleurs, Jarry a été ému par un message vidéo de Michel Drucker lors de cette finale. Avec un score de 14 à 8, Arnaud se retrouve battu par Daniel. Celui-ci refuse l’offre à 1 200 euros et devient donc champion avec 1 400 euros. Arnaud repart avec 1 500 euros en une victoire.

Cette première édition de Tout le monde veut prendre sa place avec Jarry aux commandes, proposée entre 11h56 et 12h49, a réuni 1,64 million de téléspectateurs, soit 18,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où Laurence Boccolini, qui a été privée d’adieux, était aux manettes, le jeu est en hausse de 1,1 point d’audience sur le public global. Ainsi, pour sa première, Jarry réalise une belle performance.

Le dimanche 6 août 2023, en raison de la Coupe du monde féminine de football, l’émission n’a pas été diffusée. Ainsi, ce lundi 7 août 2023, Jarry sera de retour pour la deuxième fois à l’animation de Tout le monde veut prendre sa place dès 11h55 sur France 2.

MAJ : en raison du football, Tout le monde veut prendre sa place a été supprimé ce lundi 7 août 2023.