Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : le départ du champion Blaise ? Jarry fait exploser les audiences

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/11/2023 à 13:45 Mis à jour le 30/11/2023 à 13:50

Jarry animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu du midi de France 2, ce mercredi 29 novembre 2023. Côté audience, aidé par les performances du champion Blaise, l’émission a réalisé un record.

Jarry était aux commandes d’un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place , ce mercredi 29 novembre 2023 sur France 2. Le champion Blaise était de retour pour une nouvelle participation. Lucie, Alizée, Tugdual, Anthony, Valérie et Julien étaient les candidats du jour pour tenter de détrôner le champion.

Lors de la première manche, Jarry fait connaissance avec les candidats. Alizée a expliqué avoir déjà rencontré l’animateur dans un bar en 2018. La photo est alors diffusée. L’humoriste s’en souvient et critique sa tête : « On dirait un fou furieux ».

Un sans-faute pour le champion Blaise dans Tout le monde veut prendre sa place

Lors de la seconde manche, Lucie, Tugdual, Valérie et Julien se sont affrontés sur le thème « Les traîtres ». Avec 23 points, Lucie se qualifie pour la finale face à Blaise. Lors du défi, le champion lui impose le thème « Épreuves de saut aux JO » tandis que lui choisit le thème « La lumière ».

À l’issue de cette finale, Blaise, qui a récemment évoqué un regret, conserve sa place de champion avec un score de 25, soit le maximum de points possible. Il n’a fait que des cashs. Le champion s’est donc imposé sur le score de 9 à 25. La cagnotte de Blaise s’élève à 34 600 euros en 38 victoires.

Record d’audience pour Jarry sur France 2

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h56 et 12h48, a réuni 1,82 million de téléspectateurs, soit 21,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où Laurence Boccolini animait l’émission, le jeu est en hausse de 3,7 points de part d’audience. Avec cette performance, Jarry signe en record de saison en part de marché et fait donc exploser les audiences.

Par ailleurs, sur la cible commerciale, Tout le monde veut prendre sa place est à un très haut niveau avec 18% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Tandis que Les 12 coups de midi sur TF1 reste leader avec 23,5% sur cette cible, soit un score plus faible que d’habitude pour le jeu animé par Jean-Luc Reichmann.

Pour rappel, depuis son arrivée en août 2023, Jarry a révolutionné Tout le monde veut prendre sa place et les audiences sont au rendez-vous. Prochainement, une spéciale couple pour la Saint-Valentin sera prévue. Le jeu se fera donc exceptionnellement en duo.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.