Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : pourquoi Sandrine pourrait battre Marie-Christine et devenir la plus grande championne de Nagui

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/03/2020 à 14:00

Sur France 2, le fauteuil rouge de Tout le monde veut prendre sa place est confisqué depuis quatre mois et demi par Sandrine. La championne de Nagui, récemment passée en sixième position, a les moyens de devenir tout bonnement la plus grande candidate du jeu.

Un avertissement sans frais pour Sandrine

Ce mercredi 11 mars, la Nantaise n’a pas sorti les muscles ni réduit à l’impuissance son adversaire, affichant une forme plus modeste qu’habituellement. Auparavant, quatre candidats se sont affrontés autour de « La cuisine pimentée ». Une nouvelle question sur le « Capitaine Haddock » a été posée alors que le grand marin barbu constituait le dernier thème de la championne. Les chapulines mexicaines, constituant à frire des criquets avec du piment et du jus de citron, la vente de 120 000 tonnes de merguez par an mais aussi le Ceviche, plat péruvien, ont été au menu du questionnaire.

Qualifiée pour la finale, Adelyne a accroché la championne avec un score de 15 partout. Une ultime question a même permis à la challengeuse de bénéficier d’une balle de match mais elle l’a manquée. Sandrine avait visé juste en indiquant que son adversaire atteindrait 15 points. Désormais, avec 126 victoires et 125 600 euros - les matchs nuls sont comptabilisés comme des victoires -, Sandrine n’est plus qu’à quatre succès d’égaler Christophe, qui est resté durant cinq mois le plus grand candidat de Tout le monde veut prendre sa place.

Marie-Christine dans le viseur

Ce titre honorifique pourrait revenir à Sandrine. En effet, la championne ne s’est inclinée qu’à une seule reprise en 126 duels. Seule Marie-Christine a fait aussi bien puisqu’il avait fallu attendre sa 125e participation pour la voir battue pour la première fois, c’était par Claire. Par la suite, Marie-Christine avait connu quatre autres désillusions en 92 finales. Pas sur que Sandrine connaisse autant de revers malgré un sérieux avertissement ce mercredi. La candidate a encore une sacré marge de négociation pour espérer aller bien plus loin dans ce jeu. Elle a prouvé par le passé qu’elle avait l’esprit de compétition en souhaitant absolument avoir son visage dans la loge réservée au top 10. Pour l’heure, elle a remporté 993 euros par émission, contre 924 euros pour la Reine du jeu.

La veille, le jeu de France 2 a pu compter sur 1.69 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 18.1%.