Toutelatele

Tout le sport : Thomas Thouroude écarté après ses propos polémiques contre France Télévisions

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/03/2018 à 15:29 Mis à jour le 05/03/2018 à 18:18

Depuis quelques heures,Thomas Thouroude est dans la tourmente. L’animateur de Tout le sport a fustigé l’attitude de la direction du groupe France Télévisions à l’encontre de ses émissions sportives. Dans un entretien accordé à L’Equipe, il s’est également dit prêt à retourner chez Canal+, chaîne où il a officié entre 2000 et 2016.

L’animateur de Y’a pas péno , diffusé chaque après-midi sur Europe 1, est revenu sur son arrivée à la tête de Tout le sport suite au départ en retraite d’Henri Sannier. « Un mec qui arrive ne peut pas tout changer s’il n’est pas épaulé par une équipe fournie », a-t-il estimé, avant de dénoncer la ligne éditoriale des sports du groupe audiovisuel public. « Aujourd’hui, ’TLS’ ne coûte pas cher et peut être très réussie. Ce devrait être le vaisseau amiral des sports de France Télé ! C’est un peu dommage.. », a-t-il ajouté. Selon lui, Stade 2 est également impacté. « Le sort réservé à cette émission n’est pas correct. On ne sait jamais à quelle heure elle est diffusée... Il faudrait la repenser, lui donner une place préférentielle », a-t-il lâché.

La réaction de France Télévisions ne se sera pas faite attendre. Selon L’Equipe, Laurent-Eric Le Lay, patron des sports, et Thomas Thouroude, ont décidé d’un commun accord une mise en retrait temporaire de l’antenne. Dès ce lundi 5 mars, l’ex-animateur de L’équipe du dimanche sera remplacé par Céline Géraud à la présentation de Tout le sport . Il devrait prochainement s’entretenir avec sa direction afin de statuer sur son avenir au sein de France 3.